Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Christophe Bianco, Verizon Business : alliance stratégique avec McAfee

octobre 2009 par Emmanuelle Lamandé

La 9è édition des Assises de la Sécurité fut l’occasion pour Verizon Business d’annoncer trois étapes importantes dans sa stratégie de développement : une nouvelle plate-forme en services managés, un positionnement « strong positive » par le Gartner et une alliance stratégique avec McAfee. Christophe Bianco, Directeur des Ventes Europe Continentale, nous en dit plus.

Sébastien Talha, Security Business Consultant, Verizon Business, et Christophe Bianco, Directeur des Ventes Europe Continentale, Verizon Business

Global Security Mag : Quelles sont les annonces que vous faites à l’occasion des Assises ?

Christophe Bianco : Nous faisons trois annonces majeures sur cet événement :
- Tout d’abord, Verizon lance une nouvelle plate-forme en services managés (firewall, IDS…). Les services managés à valeur ajoutée permettent d’accompagner les entreprises à adopter plus facilement les technologies. Cette plate-forme assure une meilleure détection des vulnérabilités et classe par degrés de gravité les menaces auxquelles l’entreprise étendue est exposée.
- Deuxièmement, nous avons été positionné « strong positive » par le Gartner, dans le domaine des services managés, pour l’Europe et l’Asie, ce qui est très positif dans notre évolution.
- Enfin, nous annonçons une alliance stratégique avec McAfee. Ce partenariat permettra à Verizon Business de vendre toute la gamme de produits et de services de sécurité de McAfee, tandis que ce dernier tirera parti des solutions d’externalisation de centre de données, des conseils d’expert et des services gérés de Verizon Business. Tous deux entendent également développer une suite commune de services gérés de sécurité de nouvelle génération, à base de cloud.

GS Mag : Quel a été le principal moteur dans votre choix d’alliance ?

Christophe Bianco : McAfee a une gamme de produits assez large avec une technologie assez active. Ils sont, de plus, relativement complémentaires avec les besoins de nos clients.

GS Mag : Quels sont vos objectifs aux Assises ?

Christophe Bianco : C’est un point de communication avec nos clients, pendant lequel nous pouvons faire certaines annonces stratégiques. Les Assises, c’est trois mois de rendez-vous dans la foulée, de quoi bien finir l’année.

GS Mag : Pour quelles raisons êtes-vous présent aux côtés de LogLogic cette année ?

Christophe Bianco : LogLogic est un acteur avec lequel nous collaborons. Il propose des offres en services managés et gagne vraiment en parts de marché. Les entreprises optent de plus en plus pour une collaboration avec les opérateurs, plutôt que certains intégrateurs traditionnels. L’objectif est aujourd’hui de réduire les coûts, le nombre de partenaires et donc d’interlocuteurs.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants