Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Check Point présente sa nouvelle famille de passerelles de lames logicielles

octobre 2011 par Marc Jacob

Check Point® Software Technologies Ltd. a dévoilé une nouvelle famille d’appliances de sécurité à des clients et des partenaires, au cours d’un webcast en direct avec Gil Shwed, fondateur et PDG de la société. Les sept nouvelles appliances annoncées sont optimisées pour la solution Software Blade Architecture™ de Check Point et triplent quasiment les performances de leurs prédécesseurs. Cette nouvelle famille d’appliances, qui va du modèle de bureau 2200 jusqu’au modèle 21400, se décline dans toute une gamme de tarifs et de performances. Côté tarifs, le modèle d’entrée de gamme est proposé à $3 600. Côté performances, le modèle le plus puissant offre près de 100 Gbps de débit du pare-feu et jusqu’à 2 900 unités SecurityPower™ (SPU), correspondant à une nouvelle métrique de performance des sécurités annoncée récemment. En outre, les nouvelles appliances de sécurité sont conçues pour prendre en charge le nouveau système d’exploitation 64 bits et permettent aux clients de bénéficier d’une sécurité consolidée et d’une gestion simplifiée. Des PME aux grandes entreprises en passant par les centres informatiques, Check Point offre aux clients une puissante plate-forme sur laquelle bâtir leur modèle de sécurité 3D.

La nouvelle famille d’appliances permet à Check Point de proposer une gamme extrêmement large de solutions de sécurité pour aider les entreprises toutes tailles confondues à surmonter la multitude de menaces qui pèsent sur les environnements informatiques contemporains. Ces nouvelles appliances intègrent des fonctions de sécurité supplémentaires, augmentent la bande passante et accélèrent le débit réseau. Comprenant sept nouveaux modèles (appliances 2200, 4200, 4600, 4800, 12200, 12400 et 12600) ainsi que la puissante 21400 Appliance 21400 récemment annoncée le 2 août, cette gamme est pensée pour optimiser l’architecture reconnue de Check Point, la Software Blade Architecture™ et accompagne la vision de sécurité 3D prônée par le constructeur. Cette vision basée sur trois grands principes – les règles, les personnes et la mise en application – offre une protection imbattable. La technologie multi-cœurs avancée des nouvelles appliances offre aux clients des performances exceptionnelles de 3 à 100 Gbps de débit pour le pare-feu, de 2 à 21 Gbps pour le débit IPS et de 114 à 2 900 unités SecurityPower Units (SPU). Elles apportent ainsi aux entreprises la garantie de sécurité et les performances élevées qui leurs sont indispensables.

Les appliances de Check Point prennent en charge n’importe quelle combinaison de protections par lame logicielle, notamment : Pare-feu, VPN (réseau privé virtuel), Prévention des intrusions, Contrôle des applications, Accès mobile, Prévention des pertes de données, Détection des identités, Filtrage des adresses URL, Anti-spam, Antivirus, Fonctions réseau avancées et Accélération, ainsi que la nouvelle lame logicielle anti-bots de Check Point, annoncée aujourd’hui. En consolidant la sécurité en une seule solution intégrée, les entreprises toutes tailles confondues peuvent ainsi personnaliser en toute liberté leur infrastructure de sécurité en fonction du niveau exact de protection et de performance requis dans leur environnement, aujourd’hui comme plus tard lorsque leur activité évoluera.

Principaux avantages et caractéristiques des nouvelles appliances de Check Point :

· Appliance 2200 – Solution pour les succursales et les petits bureaux, de format PC de bureau adapté aux besoins des entreprises, avec 3 Gbps de débit pour le pare-feu, 2 Gbps de débit IPS et 114 SPU. Offre un excellent rapport qualité/prix avec un prix de départ de $3 600.

· Appliance 4200 – Appliance de sécurité adaptée aux entreprises, idéales pour les PME, avec 3 Gbps de débit pour le pare-feu, 2 Gbps de débit IPS et 114 SPU, auxquels s’ajoutent toute une gamme d’options de connectivité cuivre et fibre.

· Appliance 4600 - Appliance de sécurité adaptée aux entreprises, caractérisée par des performances réseau optimales, 9 Gbps de débit pour le pare-feu, 4 Gbps de débit IPS et 374 SPU, soit des performances 4 fois supérieures à celles des autres solutions dans la même fourchette de prix.

· Appliance 4800 – Appliance de sécurité d’entreprise, offrant 11 Gbps de débit pour le pare-feu, 6 Gbps de débit IPS et 623 SPU. Elle se caractérise par des performances multi-lames exceptionnelles avec des options de connectivité fibre 10 Go.

· Appliance 12200 – Appliance de sécurité de format 1U adaptée aux besoins des centres informatiques, offrant 15 Gbps de débit pour le pare-feu, 8 Gbps de débit IPS et 738 SPU. Elle est également dotée d’une alimentation système et de disques durs redondants (en option). En outre, le modèle 12200 prend en charge Check Point VSX avec un maximum de 10 systèmes virtuels.

· Appliance 12400 – Appliance de sécurité adaptée aux besoins des centres informatiques, offrant 25 Gbps de débit pour le pare-feu, 12 Gbps de débit IPS et 1046 SPU. Elle triple les performances et double la densité de ports par rapport aux autres solutions de la même fourchette de prix.
L’appliance 12400 de Check Point prend en charge Check Point VSX avec un maximum de 50 systèmes virtuels.

· Appliance 12600 – Il s’agit du plus puissant modèle d’appliance de sécurité pour centre informatique. Il place la barre encore plus haut avec une capacité de connexion plus poussée et offre 30 Gbps de débit pour le pare-feu, 17 Gbps de débit IPS et 1861 SPU. Elle est dotée de la fonction SecurityPower qui fournit des performances optimales de la lame logicielle. Le modèle 12600 prend en charge Check Point VSX avec un maximum de 150 systèmes virtuels.

· Appliance 21400 (annoncé en août 2011) – Solution de format 2U pour centre informatique associant des technologies réseau à haute vitesse à un débit ultra-rapide de près de 100 Gbps pour le pare-feu, un débit IPS de 21 Gbps et 2 900 SPU. Le modèle 21400 se caractérise également par une densité de port élevée de près de 37 ports ou de 12 ports 10GbE, permettant aux clients de sécuriser facilement les environnements réseau fortement segmentés. Le 21400 prend en charge Check Point VSX avec un maximum de 250 systèmes virtuels.

Chaque nouvelle appliance est fournie avec le logiciel de gestion de sécurité de Check Point, ainsi qu’avec sa lame logicielle d’accès mobile offrant une connectivité sécurisée aux tablettes et aux autres terminaux mobiles.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants