Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Certification indienne pour MorphoTopTM

novembre 2011 par Marc Jacob

MorphoTopTM, le dernier né des terminaux de capture optique d’empreintes digitales de Morpho (groupe Safran), a été officiellement certifié dans le cadre du programme indien d’identification unique (UID). Ce certificat d’homologation, d’une validité de trois ans, a été livré par l’organisme de normalisation, de test et de certification (STQC) du ministère des technologies de l’information (DIT) du gouvernement indien et de l’UIDAI, l’organisme indien chargé du projet Aadhaar. Le terminal a réussi les évaluations et les essais rigoureux exigés, confirmant ainsi sa capacité à fournir en moins de 2 secondes la meilleure qualité d’image du marché en termes de capture d’empreintes.

Ce résultat conforte la position de Morpho comme fournisseur privilégié de terminaux et de systèmes pour l’ensemble du projet Aadhaar. Aadhaar est le projet d’identification biométrique le plus important au monde, conçu pour sécuriser l’identité des 1,2 milliard de personnes résidant en Inde.

Morpho est impliqué dans le projet Aadhaar à différents niveaux. En plus de fournir des terminaux biométriques d’acquisition et de vérification haute performance, la société intervient également en tant qu’agence d’enrôlement, par l’intermédiaire de sa filiale Smart Chip, et fournit le système de déduplication multi-biométrique de la base de données centrale de l’UIDAI.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants