Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CA ARCserve r16 pour les environnements physiques, virtuels et Cloud est lancé

septembre 2011 par Marc Jacob

CA Technologies présente CA ARCserve r16, une solution complète de protection des données en environnements hybrides offrant aux entreprises et aux fournisseurs de services de puissantes fonctionnalités pour préserver la disponibilité des données, applications et services critiques – et ce, pour les environnements physiques, virtuels, ou Cloud.

CA ARCserve r16 unifie des fonctionnalités de gestion des données grâce à une architecture extensible et modulaire. On appréciera ses fonctionnalités qui facilitent l’intégration à des logiciels tiers (supervision à distance, plates-formes d’administration) et aux solutions de fournisseurs de services telles qu’Amazon Web Services, Microsoft, N-able et LabTech.

CA ARCserve r16 rationalise la gestion des environnements hétérogènes en permettant d’accéder à de multiples options de protection de données à partir d’une licence unique qui est fonction du volume total de données à protéger. Ce modèle de licence permet également aux fournisseurs de services de tarifer et de packager simplement des solutions complètes de protection et d’administration pour leurs clients. CA ARCserve r16 est également disponible dans le cadre de licences traditionnelles.

Une protection pour infrastructures virtualisées

La nouvelle offre CA ARCserve r16 Central Host-Based VM Backup permet aux entreprises de protéger les infrastructures virtuelle grâce à une protection au niveau hôte en mode cliché pour VMware vSphere™ et un système complet de réplication et de haute disponibilité prenant en charge Microsoft® Hyper-V™, VMware vSphere et Citrix® XenServer®. Grâce à ses fonctionnalités complètes de reprise sur équipement nu (bare metal) et de basculement de l’intégralité des machines virtuelles, cette solution permet aux entreprises de respecter les engagements de qualité de service (SLA) les plus exigeants. La restauration d’ applications particulière et celle, plus granulaire, de fichiers et répertoires ciblés peut être réalisée en quelques minutes.

Avec la nouvelle solution CA ARCserve r16 Central Virtual Standby, les clients peuvent programmer la conversion automatique de leurs images de points de restauration vers des formats VMware Virtual Disk ou Microsoft Virtual Hard Disk. En faisant de ces images des machines virtuelles de secours, les clients peuvent accélérer la restauration de leurs données et de leurs services.

CA ARCserve r16 introduit une couche commune de connexion au Cloud pour tous les composants de protection (sauvegarde traditionnelle, image sur disque, réplication, haute disponibilité.). Ainsi, les entreprises bénéficient d’un accès intégré à un système de stockage hybride leur permettant ainsi de tirer parti des services de cloud computing publics et privés (Microsoft Windows Azure™, Amazon Web Services®, Eucalyptus, etc.) à des fins de protection des données à distance et hors site, d’archivage, ou encore de basculement.

CA ARCserve r16 permet également d’utiliser Amazon EC2™ comme infrastructure de reprise après incident, permettant aux clients d’être rapidement opérationnels après un incident sur leur infrastructure interne. Cette technologie de reprise à froid permet également d’éliminer les coûts élevés de matériels redondants et les frais de continuité en environnements de cloud computing.

CA ARCserve r16 permet également aux fournisseurs de services et à leurs clients de protéger les systèmes et données localement (pour une restauration rapide et simple par les utilisateurs ou les administrateurs) et dans le Cloud (pour protéger les fichiers critiques hors-site à des fins de reprise sur incident).

Tous les composants majeurs de CA ARCserve r16 – notamment ARCserve Backup, ARCserve D2D et ARCserve Replication and High Availability – bénéficient de fonctionnalités renforcées telles que le cryptage AES pour sécuriser les données lors des transferts et du stockage, et une meilleure intégration entre les sauvegardes traditionnelles et celles basées sur des images.

Par ailleurs, CA ARCserve continue à intégrer des fonctions de sauvegarde sur disque, bande ou dans le Cloud , de gestion des ressources de stockage, de visualisation d’infrastructure et de déduplication de données.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants