Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Blue Coat lance l’appliance CacheFlow

septembre 2011 par Marc Jacob

Blue Coat Systems, Inc. dévoile la nouvelle génération de son appliance Blue Coat® CacheFlow® 5000. Celle-ci représente une avancée en termes de performance et de capacité avec des résultats et une mise en cache plus que triplés par rapport à la version précédente, pourtant proposée au même format compact 4U. La nouvelle appliance CacheFlow est disponible dès à présent et inclut une prise en charge du protocole IPv6 afin de satisfaire les exigences rigoureuses des principaux fournisseurs de services en matière de réseau. Cette incroyable amélioration de la performance arrive au moment où l’augmentation de la quantité de contenu enrichi Web 2.0, en particulier des vidéos et des fichiers volumineux, sollicite considérablement les réseaux des fournisseurs de services qui peinent à fournir une expérience utilisateur de haute qualité et à maîtriser les coûts de la bande passante.

Un rapport de comScore Video Metrix publié il y a quelques mois révèle qu’au niveau mondial, les utilisateurs d’Internet ont regardé environ 140 milliards de vidéos. Malgré la grande popularité des vidéos en ligne, le visionnage individuel en ligne s’élève aujourd’hui aux États-Unis à une moyenne de 22 minutes par semaine. Or, d’ici les dix prochaines années, le visionnage de vidéo par personne aux U.S.A. devrait plus que quintupler et atteindre une moyenne de deux heures par jour1.

L’appliance CacheFlow 5000 initiale qui a été dévoilée en mars 2010 et a été développée en tirant parti des 15 années d’expérience de Blue Coat dans la mise en cache, intégrait une nouvelle génération d’intelligence de mise en cache. La société a conçu cette mise en cache intelligente dans le but de gérer la nouvelle vague de contenu Web 2.0 enrichi et dynamique qu’il était auparavant difficile, voire impossible de mettre en cache. Déployée actuellement sur environ 50 réseaux de fournisseurs de services de par le monde, l’appliance permet de réaliser en moyenne 40 à 50% d’économies de bande passante pour le trafic Web général, ce qui contribue à accélérer le retour sur investissement, 12 mois en général. En outre, cette solution améliore considérablement l’expérience utilisateur et, dans de nombreux cas accélère (jusqu’à 10 x) les vitesses de téléchargement d’objets volumineux comme la vidéo en ligne.

Avec cette nouvelle version de l’appliance CacheFlow 5000, la mise en cache de la solution bénéficie d’une performance et d’une capacité nettement améliorées. Cette meilleure performance est obtenue grâce aux améliorations apportées au matériel et au logiciel 64 bits. La nouvelle appliance CacheFlow propose également l’option fibre 10GigE qui vient s’ajouter au cuivre existant et qui permet de prendre en charge des interfaces réseau à haut débit.

L’un des principaux atouts de la solution CacheFlow est le service en cloud Blue Coat CachePulse™ qui fournit des mises à jour des règles et des instructions de mise en cache à la volée aux appliances CacheFlow déjà déployées, ce qui permet de réaliser des économies de bande passante durables. Le service CachePulse s’appuie sur une boucle de feedback complète pour détecter l’évolution du Web, identifier la façon dont les sites populaires distribuent le contenu et inclure des optimisations pour les nouveaux sites Internet ou les sites émergents. Le service CachePulse s’est d’ores et déjà révélé très utile pour répondre aux évolutions de sites populaires tels que YouTube, DailyMotion, RapidShare et FileServe lorsque ces sites ou leurs techniques de distribution de contenu changent. CachePulse est offert gratuitement dans le cadre du support standard fourni pour l’appliance CacheFlow.

La nouvelle appliance CacheFlow 5000 est disponible dès à présent. Les clients ayant déjà acquis CacheFlow peuvent demander une mise à jour qui leur permettra de profiter de cette amélioration de la performance et de la capacité en conservant leurs systèmes existants.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants