Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouvelle version de sa suite Sysload avec SP Analyst 5.4 et SP Portal 3.7

septembre 2011 par Marc Jacob

ORSYP, spécialiste du Management des Opérations Informatiques, annonce la nouvelle version 5.4 de sa solution de gestion de la performance des serveurs, SP Analyst. Parallèlement, ORSYP étend les fonctionnalités de son outil de reporting avec la version 3.7 de SP Portal.

Les Opérations Informatiques sont régulièrement confrontées à l’augmentation incontrôlée du nombre de serveurs dans le datacenter. Cette problématique est d’autant plus difficile à maîtriser lorsque l’infrastructure est fortement virtualisée, notamment grâce à la facilité de mise en œuvre d’une instance de machine virtuelle et à la simplification des processus de provisionnement.

Solution logicielle destinée à instrumenter les datacenters avec une métrologie consistante, la suite Sysload permet une gestion efficace de la capacité informatique déployée en regard de l’utilisation effective des ressources. Elle offre ainsi la possibilité d’optimiser les coûts opérationnels tout en garantissant les niveaux des services fournis par l’infrastructure.

Mesurer pour Améliorer

SP Portal 3.70 facilite l’identification des serveurs inutilisés ou des machines virtuelles improprement configurées et permet de rationaliser l’infrastructure dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue.

Une approche méthodologique basée sur ‘Lean Six Sigma’ est ainsi proposée au travers de plusieurs nouveaux rapports d’aide à la décision. Issue du milieu industriel, le Lean Six Sigma relie les notions de productivité (Lean) et de qualité (Six Sigma).

L’objectif de cette approche appliquée au domaine IT vise à favoriser l’élimination des pertes liées au gaspillage de ressources de traitement, tout en diminuant la variabilité des taux d’utilisation des serveurs, pour atteindre des niveaux de service plus stables et prévisibles. SP Portal répond donc particulièrement bien aux attentes des organisations en phase d’optimisation de leur datacenter ou de déploiement d’infrastructures cloud privées ou publiques dans le but d’optimiser leurs coûts d’exploitation.

Mesurer pour Réagir

Solution phare de gestion de la performance des serveurs, SP Analyst 5.40 permet quant à lui de réduire plus efficacement les temps d’indisponibilité dus à des problèmes de performance en optimisant le temps moyen de résolution de ce type d’incident.

Un ensemble de nouveaux tableaux de bord intégrés permet aux équipes techniques d’être plus efficaces dans la recherche de goulets d’étranglements à l’origine de saturations. Ces derniers offrent notamment la possibilité, en toute interactivité, de retracer l’activité détaillée de processus sur plusieurs jours avec une résolution de 5 secondes.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants