Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Blue Coat ajoute un filtre anti-phishing à son logiciel K9 Web Protection

décembre 2007 par Marc Jacob

Blue Coat Systems annonce que sa solution logicielle de filtrage Internet K9 Web Protection incorpore désormais une protection anti-usurpation (anti-phishing) en temps réel, destinée à contrer toute tentative de détournement des informations personnelles. K9 Web Protection intègre par conséquent la même solution anti-phishing que le produit d’entreprise WebFilter™ de Blue Coat.

La technologie temps réel de protection anti-phishing de Blue Coat examine la page Web qui est demandée lorsque l’internaute clique sur un lien. Si cette page n’apparaît pas dans la base de données Blue Coat WebFilter, une requête est alors transmise à l’un des laboratoires Blue Coat et une analyse en temps réel est effectuée sur cette page. Le service peut alors classifier cette page : si elle s’avère être celle d’un site d’usurpation, le logiciel bloque l’accès ou alerte l’internaute. Cette analyse complète s’effectue dans un délai compris entre 250 et 750 millisecondes.

Spécialement conçu à l’attention des parents, K9 Web Protection intègre la même technologie de filtrage Web que celle incluse dans les produits Blue Coat exploités au niveau mondial dans les grandes entreprises et les administrations. Le logiciel répartit l’ensemble d’Internet en 60 catégories, et s’appuie sur le service Blue Coat en ligne qui assure le traitement des quelques 80 millions de pages Web requises par jour. Les parents peuvent configurer le logiciel en vue de bloquer ou d’autoriser l’accès à des catégories de site telles que la pornographie, les logiciels-espions ou les contenus pour adultes, ainsi que de définir des paramètres d’horaires d’accès à Internet. K9 Web Protection est disponible gratuitement par l’intermédiaire du Blue Coat Community Outreach Program (www.k9webprotection.com), qui propose également des outils et des ressources pour informer les parents sur les dangers liés à Internet.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants