Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bit.ly exploite la technologie de Websense pour analyser des millions de sites Web

décembre 2009 par Marc Jacob

Websense, Inc. annonce que bit.ly, un service majeur de raccourci d’URL pour les sites Web 2.0 et les services de microblogging dont Twitter et Tweetdeck, va exploiter la technologie Websense® ThreatSeekeer® cloud pour analyser et catégoriser les sites Web et le contenu correspondant à des millions de raccourcis d’URL bit.ly créés quotidiennement pour protéger les utilisateurs finaux contre les dernières menaces Web 2.0.

Websense ThreatSeeker cloud est une solution Security-as-a-service de qualité opérateur qui assure aux fournisseurs de solutions tiers, comme bit.ly et autres, la sécurité Web, des données et du courrier électronique via une infrastructure éprouvée basée sur le cloud. Cette infrastructure se trouve au cœur de tous les produits de sécurité de contenu Websense, notamment les solutions en local et les services en mode SaaS tels que la passerelle de sécurité Internet ou les solutions de sécurité des e-mails et de prévention contre les fuites de données. Des millions d’utilisateurs font confiance à cette infrastructure qui gère quotidiennement des milliards de transactions.

L’utilisation du service de raccourci d’URL bit.ly ne cesse de croître à un rythme exponentiel. En octobre, plus de deux milliards de liens ont été traités, contribuant ainsi à favoriser la communication sur le Web, via des services comme Twitter et Facebook, et dans les messageries email et instantanées. D’ici la fin de l’année, bit.ly prévoit de traiter quotidiennement des millions de raccourcis de liens anciens ou récents via l’API Web de Websense ThreatSeeker Cloud.

Websense exécute sur le cloud une analyse complète du contenu pour les adresses IP d’origine, les sites Web et le contenu des liens bit.ly, comprenant la classification et l’analyse de réputation d’URL, le type de propriété, la réputation lexicale et de recherche, l’historique, l’âge, la région ou les propriétés de voisinage. Si un utilisateur clique sur un lien bit.ly qui le conduit vers un contenu Web classifié par Websense comme présentant un risque, bit.ly va afficher une alerte définissant le risque de menace et va lui permettre d’orienter sa navigation vers un autre site en toute sécurité.

Les utilisateurs de bit.ly bénéficieront non seulement d’outils intelligents de classification et de sécurité mais auront également la possibilité de signaler le spam en envoyant un message à l’adresse abuse@bit.ly. Leur commentaire viendra alors enrichir la classification et la protection contre les menaces et sera accessible à tous les abonnés de Websense.


À propos de bit.ly

bit.ly constitue l’une des plateformes de partage les plus importantes du Web et permet aux utilisateurs de raccourcir, partager et suivre des liens (URL). Réduire la longueur d’une URL facilite le partage. Bit.ly est accessible depuis notre site Web, nos signets et une API performante et ouverte. bit.ly est aussi intégré à de nombreux outils populaires tiers dont Tweetdeck. La liste complète de ces outils tiers est disponible sur le bit.ly blog. Des liens exclusifs sont créés par utilisateur ou d’une manière générale, ce qui permet aux utilisateurs de visualiser le trafic général en temps réel ainsi que les données de référence, les sites et les métadonnées. Une fois que les utilisateurs ont raccourci leurs liens avec bit.ly, ils peuvent accéder à leurs statistiques de suivi en cliquant sur le lien « Info+ » présent sur le site bit.ly ou en ajoutant simplement le signe « + » à la fin de tout lien bit.ly (par exemple http://bit.ly/n0og+).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants