Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Axis Communications se lance sur le marché du contrôle d’accès physique

octobre 2013 par Marc Jacob

Axis Communications fait son entrée sur le marché du contrôle d’accès physique en lançant une unité de contrôle d’accès dotée d’un logiciel intégré et hébergé sur le Web. L’unité de contrôle d’accès AXIS A1001 vient compléter le portefeuille existant d’Axis, composé de produits vidéo innovants, et crée des possibilités uniques d’intégration pour les partenaires et utilisateurs finaux.

Le contrôle d’accès pour tous grâce à Axis Communications

L’AXIS A1001 est la première unité de contrôle d’accès non-propriétaire du marché, basée sur la technologie ouverte IP. La plate-forme permet de déployer deux solutions. L’AXIS Manager Entry (logiciel intégré dans l’AXIS A1001), qui est une solution prête à l’emploi pour les petites et moyennes entreprises (bureaux, industries et magasins de vente au détail par exemple), constituées généralement d’une dizaine de portes et possédant le contrôle d’accès de base requis. La solution se distingue par sa simplicité et l’intuitivité de la gestion d’accès qu’elle propose.

Pour les dispositifs des grandes entreprises, l’interface de programmation applicative (API) ouverte de l’AXIS A1001 permet de déployer les solutions issues du réseau Application Development Partners (ADP) d’Axis Communications afin de répondre aux exigences spécifiques des clients. Certains partenaires ADP : Aimetis, Genetec, IMRON, Milestone, NextLevel et OnSSI, participent au développement de solutions qui incluent l’intégration de la vidéo et des fonctionnalités de contrôle d’accès avancé.

Une constante : l’innovation

Axis Communications lancera l’AXIS A1001 sur le marché américain au quatrième trimestre 2013. Les Etats-Unis ont été les premiers à adopter la technologie vidéo IP. Elle représente un énorme marché pour le contrôle d’accès physique. La valeur de ce marché représentait environ 3 milliards de dollars en 2012 et devrait atteindre 4,2 milliards de dollars en 2017, ce qui représente une croissance annuelle de 7%, selon le cabinet d’études IHS .

Les caractéristiques de l’A1001

 ? Une architecture ouverte qui permet l’intégration facile de séquences vidéo, de détection d’intrusion et autres systèmes.

 ? Prise en charge de Power over Ethernet pour réduire l’utilisation de câbles d’alimentation séparés et de câbles propriétaires.

 ? Les données des titulaires de carte et les configurations système sont automatiquement stockées et synchronisées avec les contrôleurs. Les unités peuvent être gérées à partir de n’importe quel ordinateur du système.

 ? Activation d’une solution « de bord » avec une unité de commande pour chaque porte et un prix fixe défini pour chacune. Il est entièrement modulable, ce qui élimine le traditionnel central multiple de commande de 4, 8, 16 ou 32 portes.

 ? Prise en charge des protocoles de lecture plus actuels, des types de lecteurs et de l’équipement standard de sécurité comme les serrures de porte et les capteurs de position et porte IT.

 ? L’assistant d’installation et les connecteurs de couleur codés aident les utilisateurs à finaliser l’installation et vérifier que les serrures, les lecteurs et les autres équipements sont correctement connectés.

 ? L’API est conçue selon la norme ONVIF profil C, ce qui permettra la connexion entre les opérations des clients et les dispositifs des systèmes de contrôle d’accès physique (PACS) ainsi qu’avec les systèmes vidéo du réseau.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants