Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Avira annonce la mise à jour SP2 de sa gamme Avira AntiVir et étend la protection WebGuard aux utilisateurs de sa solution gratuite

août 2011 par Marc Jacob

Avira, expert en sécurité informatique, annonce la mise à jour SP2 (Service Pack 2) de son antivirus Avira AntiVir (versions Personal, Premium et Professional).

Lancé le 30 août 2011, le SP2 concerne toutes les versions d’Avira AntiVir : de la version gratuite à la Professional en passant par la Premium. Il apporte des améliorations quant à la stabilité du produit, l’interface et bien entendu la protection. Spécificité importante pour la version gratuite, ses utilisateurs ont désormais la possibilité d’ajouter la fonction Webguard jusqu’ici réservée aux versions payantes.

Voici la liste des principales nouveautés inclues dans le SP2 pour les versions Personal, Premium et Professional :

· Détection et protection améliorées

La mise à jour SP2 exploite les derniers travaux de recherche en matière de détection heuristique basée sur le comportement, permettant ainsi de déceler les logiciels malveillants inconnus en identifiant un code dont l’apparence ou le comportement est suspect.

· Refonte de l’interface WebGuard

Sa convivialité et sa lisibilité ont été améliorées. Lorsque le WebGuard bloque un site dangereux, l’internaute en est informé par une page plus informative.

· Nouveau pilote pour une détection plus efficace des rootkits

Un nouveau pilote anti-rootkit a été ajouté pour un suivi agressif des tentatives de dissimulation des programmes malveillants.

· Meilleure compatibilité :

La mise à jour SP2 a été optimisée pour une intégration plus facile et plus souple avec diverses solutions dont Varian, Acronis et Vodafone Mobile Connect.

· Révision et mise à jour des manuels d’utilisation

SP2 s’accompagne de nouvelles documentations pour l’utilisateur et de menus d’Aide plus complets.

· Avira SearchFree Toolbar

Exclusivement pour les utilisateurs de la version gratuite souhaitant bénéficier de WebGuard, cette barre d’outils de recherche intègre un indicateur de statut facilitant le maintien à jour de WebGuard. La barre d’outils Avira SearchFree est compatible avec les navigateurs Web Internet Explorer et Firefox.

Les sites Web corrompus sont actuellement la principale source des menaces sécuritaires en ligne. Le composant WebGuard d’Avira, réservé jusqu’à présent aux clients de la version payante de l’antivirus, fonctionne comme un proxy qui empêche le téléchargement de code malveillant à partir de tels sites. En outre, le SP2 inclut la détection optimisée des rootkits et la suppression des programmes malveillants en un clic.

La mise à niveau Service Pack 2 d’Avira se fait automatiquement pour tous les utilisateurs des produits de l’éditeur, payant ou non. Lors de la mise à niveau, seuls les utilisateurs de la solution gratuite seront invités à installer WebGuard avec la barre d’outils de recherche Avira SearchFree. Toutefois, Avira laisse libre choix aux utilisateurs d’Avira AntiVir Personnal ; ceux ne souhaitant pas profiter de WebGuard peuvent refuser d’installer Avira SearchFree. L’installation de WebGuard et de la barre d’outils n’est donc pas obligatoire.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants