Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Avec le 70ème VB100, ESET Nod32 détient le record mondial absolu des récompenses décernées par le laboratoire Virus Bulletin

novembre 2011 par Marc Jacob

ESET, spécialiste de la conception et du développement de logiciels de sécurité, annonce avoir obtenu sa soixante-dixième récompense VB100, décernée par Virus Bulletin, le laboratoire indépendant et reconnu de tests comparatifs de détection des menaces de l’Internet. Le rapport de Virus Bulletin datée d’octobre 2011 concerne la plate-forme Windows Server 2003 R2 testée sur 22 logiciels antivirus du marché. Ce trophée démontre la constance de l’efficacité d’ESET Nod32 aussi bien sur des postes de travail et PC grands publics que sur des plates-formes de réseaux professionnels.

Le laboratoire Virus Bulletin a décerné sa première récompense VB100 en 1998 et conduit plusieurs comparatifs chaque année autour de plates-formes diverses comprenant Linux, Windows, Windows Serveur et Novell NetWare. Virus Bulletin est un organisme de tests indépendant qui emploie à temps complet des experts en malwares. Il est reconnu mondialement par l’industrie pour la rigueur de ces tests comparatifs centrés sur le taux de détection de virus , la vitesse d’analyse et la génération de faux-positifs. Afin d’obtenir le logo VB100, un produit d’antivirus doit répondre à deux critères : (1) démontrer sa capacité à détecter tous les virus « à la volée » pendant le scan à la demande et en toile de fond ; (2) ne produire aucun faux-positif pendant le processus de détection d’un jeu de fichiers sains. Depuis le début des récompenses VB100 en 1998, ESET NOD32 est le seul produit qui n’a jamais manqué un échantillon de tests « à la volée » et continue de revendiquer un taux de succès de plus de 97%, soit la meilleure performance du marché. La plupart des fournisseurs d’antivirus affichent en moyenne entre 50 et 75% de taux de réussite.

Pour ce test qui s’est déroulé en quatre semaines, le laboratoire a utilisé un échantillon de près d’un demi-million de fichiers représentant environ 140 Go. Les jeux de vers et de botnets ont représenté près de 30.000 échantillons chacun. Le jeu de troyens concernait plus de 150.000 fichiers. Un nouveau mode étendu de virus « à la volée » a été appliqué à ce processus de test, complété par une poignée d’échantillons Android afin de prendre en compte la création de nouveaux virus générés sur les plates-formes mobiles.

ESET dispose de la technologie ThreatSense ®, un moteur heuristique avancé qui permet la détection proactive de programmes malveillants non couverts par la plupart des outils de mise à jour de base de signature. À la différence des approches traditionnelles, les solutions ESET décodent et analysent le code exécutable en temps réel, utilisant un environnement émulé. En permettant au logiciel malveillant de s’exécuter dans un monde virtuel sécurisé, ESET est capable de clairement différencier les fichiers bénins des programmes malveillants les plus sophistiqués et intelligemment déguisés.

Récapitulatifs des Tests Virus Bulletin qui montre que ESET NOD32 est le logiciel qui a remporté le plus de Trophées VB100 depuis 1998, année de démarrage de ces tests comparatifs.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants