Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Anatole intègre les flux de transferts de courriers électroniques dans ses analyses globales télécoms

décembre 2009 par Marc Jacob

Pionnier sur le marché de la gestion des coûts télécoms pour les entreprises, Anatole annonce l’enrichissement des fonctionnalités proposées par sa solution Anatole Fleet Manager™.

Anatole Fleet Manager™ permet désormais d’analyser les flux de données email générés par les échanges internes ou externes.

Cette nouvelle fonctionnalité s’adresse donc à toute entreprise, possédant différents sites en France ou des filiales à l’étranger et désireuse d’optimiser son réseau data ou d’en refacturer l’usage aux différentes entités.

Récupération des logs des emails

Anatole Fleet Manager™ récupère quotidiennement les fichiers logs des emails (internes et externes). Les données récupérées sont principalement les horaires de transmission, les volumes échangés et les interlocuteurs.

L’ensemble de ces données est ensuite intégré dans le système de Business Intelligence d’Anatole Fleet Manager™ pour exploitation.

Analyses des flux d’emails

La solution d’Anatole génère ensuite automatiquement des rapports d’analyses pertinentes. Ces analyses, qui peuvent se faire par pays dans le cas d’une multinationale, permettent de :

­- quantifier les besoins pour optimiser / dimensionner les réseaux data

­- générer des clefs de répartition pour la refacturation des liens data intergroupe

Opérationnelle depuis peu, cette nouvelle fonctionnalité a dores et déjà séduit un groupe international, qui est ainsi aujourd’hui capable de refacturer ses filiales en fonction de leur vraie charge de travail et non plus selon des estimations.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants