Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Amrit Williams et Frédéric Saulet BigFix : La France est au cœur de notre stratégie de développement

avril 2010 par Marc Jacob

BigFix est présent depuis bientôt un an en France. Frédéric Saulet en assure la direction de la France Italie, Pays du Maghreb et Suisse. Depuis cette période, il a développé son activité en étoffant son équipe et en créant un réseau d’intégrateurs. Infosecurity UK est l’occasion de rencontrer Amrit Williams CTO et Frédéric Saulet directeur France de BigFix. Pour eux la France est au cœur de leur stratégie de développement.

Amrit Williams et Frédéric Saulet

GS Mag : Pouvez nous présenter le positionnement de BigFix ?

Amrit Williams et Frédéric Saulet : Nous nous positionnons comme un acteur de l’administration du parc informatique, de la conformité et de la sécurité. Aujourd’hui, les entreprises ont besoin de mobilité, de productivité mais aussi de traçabilité. Nos solutions leurs permettent de répondre en tout point à cette nécessité. En effet, notre plateforme inclut de la gestion de parc, de la conformité et de la sécurité avec une seule console.

GS Mag : Quel est votre Road Map pour 2010 ?

Amrit Williams et Frédéric Saulet : Nous allons sortir une nouvelle version qui en fonction des paramètres régionaux reconnaîtra la langue de l’utilisateur et affichera directement tous les menus dans la bonne version. Ainsi 8 langages sont déjà prévus en standard : l’anglais, le français, l’espagnole, l’Italien, l’Allemand, le japonais, le chinois et le coréen. Nous allons aussi supporter de nouveaux devices et de nouvelles plateformes. Nous sommes déjà compatibles avec 58 plateformes différentes.

Nous allons prochainement fournir le support de Vmware et aussi le support pour la virtualisation du poste de travail.

GS Mag : Quel est votre stratégie sur le marché français ?

Amrit Williams : Depuis un an nous avons tout d’abord recruté Frédéric Saulet en tant que responsable France Italie, Pays du Maghreb et Suisse. Depuis il s’est entouré de deux personnes. Actuellement, lui et son équipe développent notre réseau de partenaires. Il a déjà signé 5 contrats de partenariats avec des intégrateurs : DCI, Yourax, Capaciti, Atheos et SCC. Il a déjà une dizaine de clients. Nous souhaitons étendre notre présence en Europe à l’Italie et la Suisse en travaillant via un réseau de revendeur.

En France cette année, nous serons présents aux RIAM et aux Assises de la Sécurité.

GS Mag : Pour conclure, comment trouvez-vous cette édition d’Infosecurity UK ? :

Amrit Williams et Frédéric Saulet : C’est une très bonne édition, bien meilleur que la dernière RSA Conference aux Etats-Unis. Nous avons eu de bons échanges avec les clients qui sont venus avec des questions précisent. Cela montre un haut niveau de maturité du marché britannique dans notre domaine.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants