Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Alibaba Cloud ouvre son troisième datacenter en Allemagne

mai 2022 par Marc Jacob

Alibaba Cloud, la branche data intelligence et technologie numérique d’Alibaba Group, annonce l’ouverture de son troisième datacenter en Allemagne afin de répondre aux demandes croissantes de transformation numérique de la part des clients en Europe.

Situé à Francfort, ce datacenter fournit une large gamme de produits de cloud computing allant du stockage, du réseau à la base de données. Les données résidant en Allemagne, ce datacenter adhère aux normes de sécurité les plus élevées et aux règles de conformité strictes définies dans le catalogue des contrôles de conformité du cloud computing (C5) en Allemagne. Ensemble, les trois datacenters offrent aux clients européens une haute disponibilité, une résilience exceptionnelle et de solides capacités de reprise après sinistre.

Avec l’introduction de ce nouveau datacenter, Alibaba Cloud dispose désormais d’un réseau de 84 zones de disponibilité dans 27 régions du monde, offrant une infrastructure cloud hautement sécurisée, évolutive, robuste et durable pour soutenir les clients mondiaux qui embrassent l’innovation numérique.

Le nouveau datacenter dispose également d’un fonctionnement en free cooling via des refroidisseurs secs - utilisant l’air ambiant naturellement frais au lieu d’une réfrigération mécanique. Le nombre d’heures de free cooling complet devrait atteindre plus de 7.000 heures par an. En outre, le centre de données s’engage à utiliser 100 % d’électricité verte pour son fonctionnement, ainsi qu’une plateforme intelligente basée sur le cloud pour surveiller et optimiser son empreinte carbone quotidienne pour une approche plus durable.

Alibaba Cloud collabore avec des clients de secteurs diversifiés comme l’automobile, l’industrie, le commerce de détail et le gaming en Europe depuis qu’il a ouvert son premier datacenter à Francfort en 2016. Depuis lors, Alibaba Cloud a également introduit sur le marché de multiples services d’Intelligence Artificielle, tels que l’interaction vocale intelligente, une plateforme d’apprentissage automatique pour l’IA (PAI) et des clusters GPU pour répondre aux demandes des clients en matière d’innovation continue dans le cloud.

En tant que membre de la Trusted Cloud Initiative du BMWi, Alibaba Cloud est le fournisseur de services de cloud préféré choisi par des clients mondiaux tels que Siemens et SAP. Il a également été le premier fournisseur de services cloud à recevoir le certificat de test C5 avec des exigences étendues de l’Office fédéral allemand de la sécurité de l’information (BSI). De plus, il a passé avec succès l’audit de conformité des services cloud d’IA (AIC4), la première norme de test applicable établie par l’Office fédéral allemand de la sécurité de l’information (BSI) pour certifier la sécurité des applications d’IA déployées en Allemagne. Elle s’est également associée à des entreprises telles que Siemens et SAP pour favoriser la transformation numérique en Chine.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants