Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DataCore lance DataCore Bolt, un logiciel de stockage natif

mai 2022 par Marc Jacob

DataCore Software lance DataCore Bolt, un logiciel de stockage natif de containers de niveau entreprise pour DevOps. Les applications exécutées sur des clusters Kubernetes dans le cloud et sur site bénéficient de la mise à disposition dynamique du stockage persistant haute-performance. La pile de microservices containerisé de Bolt exploite les caractéristiques de faible latence et d’IOP élevées de NVMe-oF/TCP, ainsi que l’orchestration et la résilience intrinsèques de Kubernetes à grande échelle. DataCore présente Bolt lors du KubeCon et CloudNativeCon Europe à Valence, en Espagne jusqu’au 20 mai 2022.

Bolt est un produit de stockage Kubernetes sous licence commerciale de la société MayaData – récente acquisition de DataCore, le développeur original d’OpenEBS. Les infrastructures de stockage traditionnelles, à elles seules, ne répondent pas aux besoins de persistance et de portabilité des données des charges de travail avec état modernes d’aujourd’hui. Dans les utilisations DevOps, leur dépendance vis-à-vis des tâches manuelles répétitives ralentit les pipelines d’intégration continue et de livraison continue (CI/CD), ce qui diminue les avantages que la conteneurisation peut apporter.

Que ce soit dans le cloud ou sur site, Bolt élimine les retards liés au stockage et accélère la progression du code pour assurer une livraison transparente des applications via le pipeline DevOps, permettant aux équipes d’atteindre leurs objectifs de déploiement. Bolt permet également à DevOps de :

· Accélérer la réactivité des charges de travail grâce à un accès à faible latence aux disques NVMe ;

· Rationaliser le pipeline DevOps CI/CD avec des services de stockage conteneurisés orchestrés directement à partir de Kubernetes ;

· Remplacer la gestion complexe du stockage par l’automatisation native de Kubernetes ;

· Gagner en observabilité sur le comportement de stockage n’est pas possible avec des systèmes externes ;

· Garantir la portabilité des services de stockage en supprimant les dépendances noyau/système d’exploitation ;

· Améliorer la résilience des données grâce à la réplication de volume sur les nœuds K8s.

Bolt fonctionne avec d’autres outils Kubernetes utilisés pour le contrôle de version, la gestion de configuration, le référentiel de code d’automatisation CI/CD et les artefacts de gestion, l’automatisation des tests, la surveillance et le déploiement.

Bolt est disponible pour un usage commercial et disponible sous licence Kubernetes. Une licence typique d’un an de Bolt comprend le coût annuel de la licence et les frais de support.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants