Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Alation lance Connected Sheets pour Snowflake

juin 2023 par Marc Jacob

Alation, Inc. annonce lors de la conférence annuelle des utilisateurs de Snowflake, Snowflake Summit 2023, le lancement d’Alation Connected Sheets pour Snowflake. Ce produit permet aux utilisateurs d’accéder à des données gouvernées, fiables et actualisées au sein de Snowflake directement à partir de Microsoft Excel et Google Sheets.

Les feuilles de calcul demeurent l’outil d’analyse de données le plus populaire, comptant chaque jour 78 millions d’utilisateurs à l’échelle mondiale¹. Les feuilles de calcul figurent également parmi les outils d’analyse les plus sujets à l’erreur, puisque 90 % contiennent des erreurs en raison de données incorrectes ou obsolètes. Ces problèmes de qualité des données peuvent avoir des impacts négatifs significatifs sur les décisions que soutiennent ces feuilles de calculs.

Avec Alation Connected Sheets pour Snowflake, les utilisateurs professionnels peuvent désormais trouver, comprendre et se fier instantanément aux données dont ils ont besoin – sans quitter leur feuille de calcul. Ce produit leur permet d’accéder à des données sources de Snowflake directement depuis les feuilles de calcul dans lesquelles ils travaillent sans avoir besoin de comprendre le langage SQL ou de faire appel aux équipes des données centrales. Alation Connected Sheets permet également aux équipes de gouvernance des données d’établir des politiques d’accès permettant aux utilisateurs d’accéder à divers objets de données.

Alation Connected Sheets pour Snowflake aide les utilisateurs à :

Assurer une gouvernance des données plus forte : Les équipes de gestion des données peuvent établir des politiques détaillées pour gérer quels utilisateurs on accès à quels ensembles de données.
Démocratiser l’accès aux données : Les utilisateurs peuvent rapidement trouver, sélectionner et filtrer des ensembles de données et des demandes SQL à importer dans la feuille de calcul – sans code, saisie manuelle de données ni ressources techniques.
S’assurer que l’analyse reste à jour : Les utilisateurs peuvent maintenir la précision des feuilles de calcul avec une planification des données à rafraîchissement automatique.
Partager des connexions de données : Économisez du temps en vous connectant à Snowflake une fois et en permettant à l’équipe de rafraîchir les rapports avec la même connexion sécurisée ; cela élimine les charges de demandes redondantes et réduit les coûts.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants