Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Akamai et Cisco révèlent leur projet d’intégration de la technologie Akamai Unified Performance au sein des routeurs Cisco ISR-AX

novembre 2013 par Marc Jacob

Akamai Technologies, Inc. annonce un nouveau projet portant sur l’intégration de la technologie Akamai Unified Performance au sein des routeurs Cisco® série ISR-AX.

Les deux entreprises prévoient le développement d’offres communes sur le segment de marché des réseaux d’entreprise en vue de déployer la première solution d’optimisation du WAN et d’Internet au monde. Son objectif, garantir la sécurité et la performance des applications hébergées dans le Cloud afin que les utilisateurs des filiales et succursales bénéficient d’une expérience utilisateur optimale.

S’appuyant sur plus de 15 ans d’expérience et de savoir-faire, la technologie Akamai Unified Performance permet de faire bénéficier les filiales des performances et des optimisations proposés par les solutions Akamai. Pour ce faire, elle met en cache et diffuse le contenu entre les filiales via une connexion à l’Akamai Intelligent Platform. Il peut s’agir des données internes à l’entreprise ou de tout autre contenu transitant par Akamai. La solution est également capable de mettre en cache ces contenus tiers en provenance de top domains.

Les deux entreprises cherchent à allier la puissance du réseau Cisco Intelligent® WAN (IWAN), qui inclut les systèmes WAAS (Wide Area Application Services) et AVC (Application Visibility and Control), à la technologie Akamai Unified Performance pour étendre le centre de données d’entreprise et l’Akamai Intelligent Platform jusqu’aux succursales. Elles visent en particulier à soulager les liens réseau existants et améliorer les performances Web et applicatives stratégiques.

Les services informatiques subissent une pression permanente pour répondre à la demande croissante en bande passante des clouds publics et privés, des terminaux mobiles et des bornes Wi-Fi. Ils doivent également soutenir la multiplication des applications haut débit telles que les vidéos des online training, les vidéos accompagnant la promotion des produits, et les applications Web d’entreprise, etc... En alliant leur savoir-faire, Cisco et Akamai élaborent une technologie de pointe qui permettra à leurs clients d’alléger le trafic diffusé sur les liens WAN et Internet, apportant ainsi une solution aux problématiques de performance qu’imposent les applications et les terminaux connectés de plus en plus gourmands en bande passante.

Ainsi, ces clients seront en mesure de maîtriser leurs couts informatiques tout en offrant aux utilisateurs une prestation de qualité.

Akamai et Cisco veulent ainsi exploiter Internet dans le cadre d’une solution WAN rapide, fiable et rentable pour répondre aux exigences liées à l’explosion du trafic sur les réseaux d’entreprise et pour résoudre les problèmes d’architecture que posent les clouds hybrides par rapport aux réseaux en étoile classiques (ou hub-and-spoke).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants