Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Adhara accueille le groupe FITEC dans son groupe

janvier 2008 par Marc Jacob

Cette annonce représente un axe de développement stratégique pour Adhara qui, grâce à son positionnement et à sa stratégie différenciatrice basée sur un maillage local de qualité, a su intégrer l’une des plus importantes sociétés de formation aux métiers de l’informatique de la région Parisienne.

Créé en 1989, le groupe FITEC a récemment réalisé une levée de fonds de 2,2 millions d’euros, réunit 80 collaborateurs et génère un CA de 6 millions d’ euros. Il travaille pour les plus grands donneurs d’ordres du marché à l’ image de HP qui avait fait appel à ses services en octobre 2007 pour sélectionner et former les futurs collaborateurs de ses partenaires à l’ occasion d’une journée de recrutement d’envergure.

Le rapprochement entre Adhara et le groupe FITEC désormais adhara La Défense-Courbevoie s’inscrit dans le cadre d’un projet industriel visant à proposer aux entreprises d’Ile de France une gamme de formations unique répertoriant une palette de cursus sans équivalent, soit plus de 400 formations. De plus, dans le cadre de son adhésion au réseau, le groupe FITEC, adhara La Défense-Courbevoie disposera d’un ensemble de ressources importantes (plates-formes techniques, nouveaux outils, support commercial et marketing.).

Il sera également en mesure d’améliorer son positionnement en commercialisant des formations exclusives en France (exemple d’EC Council dans le monde de la sécurité informatique) et en tissant des relations de long terme avec les partenaires historiques d’Adhara ( ADOBE, Microsoft).

A noter que des transferts de compétences entre les formateurs du groupe Adhara et ceux de FITEC, adhara La Défense-Courbevoie seront également mis en ouvre pour accélérer les passages de certifications à valeur ajoutée : Adobe, Cisco, Microsoft.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants