Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Adam Nash, Webroot Services Ld : Nous résolvons les problèmes viraux des postes de travail

janvier 2014 par Marc Jacob

Webroot revient sur le marché en passant cette fois ci par la société Ipsteel un distributeur spécialisé. Avec plus de 60 millions de variantes de malware chaque année, cette solution en cloud a des atouts. Pour Adam Nash, EMEA Channel Manager – Southern Europe, Middle East & Africa de Webroot Services Limited sa solution permet de résoudre les problèmes viraux des postes de travail.

GSM : Quel est l’état de la sécurité des postes de travail en ce début d’année ?

Adam Nash : Les logiciels malveillants présentent aujourd’hui un tel niveau de sophistication qu’il est devenu vain de protéger un point d’accès à l’aide d’un logiciel antivirus traditionnel. Avec plus de 60 millions de variantes uniques chaque année, le volume, la variété et la rapidité avec lesquels les logiciels malveillants inondent Internet ainsi que les nombreuses méthodes utilisées pour s’y connecter sont proprement stupéfiants. Les éditeurs de solutions antivirus traditionnelles tentent tant bien que mal de proposer de nouvelles fonctionnalités afin d’améliorer leur niveau de protection. En particulier nous voyons une prolifération des malveillants de type chantage plus en plus. Par exemple le chantage Cryptolocker a été vraiment pénible pour les utilisateurs et business a travers du monde. Ce genre de malveillant pour eux qui ne le connaissent pas, est une forme d’extorsion imposée par un code malveillant sur un utilisateur du système. Si ce dernier refuse de payer ou d’effectuer une tâche imposée, le service auquel il veut accéder lui est refusé par le code malveillant. Dans le cas de Cryptolocker les pirates visaient le cryptage des fichiers personnels.

GSM : Comment le cloud peut y remédier ?

Adam Nash : Notre approche pour la protection des postes de travail est un peu diffèrent que des autres fournisseurs sur le marché. Nous avons une fonctionnalité de restauration après correction. Ça veut dire que notre fonction de restauration de sécurité permet de restaurer les programmes, ainsi que de ramener les processus nettoyés à leur état précédent. Avec un Malware comme Cryptolocker nous gardons des copies des fichiers modifiés en leur état précèdent donc nous pouvons enlever les changements de cryptage complètement avec l’enlèvement du virus. Nous utilisons cette approche avec n’importe quel virus inconnus et donc cela signifie que vous n’allez jamais perdre vos fichiers à cause des virus.

L’intelligence de sécurité Cloud de Webroot élimine quasiment la période de vulnérabilité que l’on retrouve chez les autres solutions de sécurité de point d’accès basées sur signature, et offre une protection en temps réel contre tous les types de menace en ligne. Le réseau d’informations WIN (Webroot Intelligence Network) collecte en continu des informations sur les fichiers nouveaux et potentiellement malveillants, en provenance du monde entier, et
partage ces données instantanément afin de garantir une protection à jour de minute en minute.

GSM : Quels sont vos conseils pour les protéger ?

Adam Nash : Je suis un peu partial bien sur donc je dirais il faut seulement utiliser Webroot afin d’être protéger mais il y a quelques étapes élémentaires qu’il faut suivre si vous voudriez éviter les virus. Il faut bien sur installer un logiciel d’antivirus mais aussi il faut mettra à jour votre PC, éviter l’ouverture des emails de provenance inconnus, utiliser un pare-feu, sécurisé votre browser avec des settings de sécurité et utiliser contrôle d’accès utilisateur (Setting Windows).

GSM : Comment vos solutions peut protéger les postes de travail ?

Adam Nash : Quand vous utilisez Webroot SecureAnywhere il n’existe ainsi pratiquement plus de délai d’exposition entre le moment où une attaque est lancée et celui où elle est détectée, et peut donc être contrée. La technologie unique de reconnaissance des comportements et des modèles de fichier détermine si l’activité du point d’accès est normale et sans danger ou malveillante.

La solution contrôle instantanément les processus et les fichiers nouveaux et modifiés en se référant à la base de données Cloud des logiciels malveillants et au réseau d’informations
Webroot® Intelligence Network, afin de classifier les fichiers et les comportements d’exécution, d’en assurer le suivi et de comprendre leurs intentions.

L’intelligence de menaces avancée détecte les menaces connues et celles qui n’ont jamais été observées auparavant, protégeant le système aussi bien contre les premières que contre les menaces à action immédiate « Zero Day ».

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Adam Nash : Ils sont nombreux :

 Plus petit client antivirus au monde, avec moins de 700 Ko1
 Téléchargement, déploiement et installation en moins de 6 secondes
- Utilisation minimale des ressources de processeur, pour une productivité améliorée et des analyses ultra-rapides, comptées en minutes au lieu d’heures – parfait pour les environnements virtuels
 Aucune mise à jour des fichiers de définition qui consomme de la
bande passante réseau.
 Aucun logiciel ou matériel de serveur de gestion à acheter, installer ou
Entretenir
- Fonction de correction par restauration qui évite dans la plupart des
cas la réinitialisation du système.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Adam Nash : Nous voudrions enlever les problèmes d’antivirus traditionnel et offrir une nouvelle approche pour la protection des postes de travails. Nous cherchons des partenaires qui veulent sécuriser leur clientèle avec moins d’administration et en même temps donner une meilleure expérience pour l’utilisateur. Nous sommes certains que nous pourrions améliorer la performance et la sécurité des environnements virtuels et physiques


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants