Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Absolute Software lance Device Freeze

octobre 2009 par Marc Jacob

Absolute® Software Corporation (« Absolute »), spécialiste des solutions de récupération d’ordinateurs volés, de protection de données et de localisation sécurisée des équipements mobiles, présente la nouvelle fonctionnalité Device Freeze de la solution Computrace. Associé à la technologie inviolable Computrace, Device Freeze permet aux administrateurs IT de bloquer à distance l’écran d’un ordinateur et d’y afficher un message. L’ordinateur devient alors inutilisable jusqu’à ce que celui-ci soit débloqué par un administrateur autorisé.

Les entreprises clientes d’Absolute, peuvent désormais interrompre à distance l’utilisation d’un ordinateur et transmettre un message sur l’écran pour communiquer avec les utilisateurs finaux. Les administrateurs IT peuvent avoir recours à Device Freeze dans les cas où ils auraient besoin de récupérer un ordinateur pour effectuer des opérations d’entretien, d’audit ou également pour savoir qui utilise l’appareil. Par exemple, cela peut être utile dans le cas d’un étudiant qui n’aurait pas rendu en fin d’année l’ordinateur prêté par l’école ou un employé dont l’ordinateur doit être entretenu ou nettoyé.

Lorsque la fonctionnalité Device Freeze est activée, un message constant s’affiche en plein écran empêchant toute utilisation normale de l’ordinateur. L’administrateur peut personnaliser le message pour expliquer pourquoi l’écran est bloqué et pour informer l’utilisateur de ce qu’il doit faire pour le débloquer. Lorsque l’utilisateur exécute la démarche indiquée, l’administrateur peut alors débloquer l’écran à distance afin d’autoriser une utilisation normale du matériel.

 Disponibilités :

Device Freeze est maintenant disponible pour les PC sous Windows et équipés des solutions Computrace incluant la fonctionnalité Data & Device Security.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants