Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

AXIANS renforce sa présence européenne en s’implantant en Belgique

décembre 2010 par Marc Jacob

AXIANS confirme sa stratégie d’acteur européen de proximité en s’implantant dans cinq villes belges et en reprenant les activités Technologie de l’Information et des Communications d’Actemium en Belgique.

AXIANS étend sa présence en Europe à travers son implantation en Belgique, en s’établissant dans les villes d’Aalter, de Herentals, de Liège, de Zwijndrecht et de Nivelles. Cette étape s’inscrit dans le développement européen d’AXIANS qui opérait déjà sur le pays depuis les Pays-Bas et la France, et qui s’établit donc désormais à proximité de ses clients. AXIANS Belgique a ainsi vocation à intervenir sur l’ensemble du territoire belge et à apporter son expertise dans les projets transfrontaliers gérés par AXIANS.

Parallèlement, la nouvelle entité reprend l’ensemble des activités Technologie de l’Information et des Communications (TIC) d’Actemium, une société du groupe Vinci Energies spécialisée dans les automatismes et l’informatique industrielle, qui compte déjà de nombreux projets en Belgique.

Actemium est un partenaire pour de nombreux industriels belges et AXIANS leur apporte désormais la brique TIC. Ainsi, la nouvelle entité se focalisera dans un premier temps sur les spécificités du secteur industriel en matière d’infrastructures de communication, d’applications, de services et de sécurité.

AXIANS Belgique fera des environnements de production son cœur de métier avant de prendre en charge, dès début 2011, la totalité des projets et des services d’infrastructures informatiques pour acteurs de l’industrie, et notamment les outils et solutions de communication globale.

À terme, AXIANS Belgique portera toutes les offres verticales d’AXIANS. Des offres qui ont déjà fait leurs preuves sur les différents marchés européens, ainsi que les technologies de communication de nouvelle génération à l’intention des PME et des grands groupes : cloud computing, virtualisation des parcs serveurs et clients ou encore communications unifiées.

Avec la Belgique, AXIANS renforce son maillage en Europe et concrétise toujours davantage sa volonté d’apporter un service de proximité, mais aussi de gérer des projets informatiques transfrontaliers. À ce jour, les 1200 collaborateurs d’AXIANS sont présents sur 62 implantations locales. AXIANS intervient également à l’échelle mondiale via le consortium Service One alliance, qui regroupe 17 intégrateurs membres présents sur 51 pays et au travers de 130 implantations locales


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants