Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ARKOON Network Security annonce un accord d’acquisition de SkyRecon Systems

septembre 2009 par Marc Jacob

ARKOON Network Security annonce ce jour avoir conclu un accord en vue d’acquérir la société SkyRecon Systems, éditeur de logiciels spécialisé dans la protection du poste de travail (Intelligent Endpoint Security).

La technologie StormShield de SkyRecon, directement intégrée au système d’exploitation du poste de travail, propose une approche radicalement nouvelle pour protéger les organisations en permettant d’adresser grâce à un seul agent l’ensemble des risques associés au poste : vulnérabilités logicielles, vol ou perte de données critiques, usage inapproprié d’applications personnelles, connectivité non autorisée, attaques logicielles et intrusions, infractions internes.

Dès l’origine, l’offre de Skyrecon a été conçue de façon intégrée, afin de rationaliser le choix, le déploiement et l’administration des fonctionnalités requises pour sécuriser le poste : protection anti-malware et anti-intrusion, anti-virus et anti-spyware, contrôle des périphériques amovibles, chiffrement des données, contrôle des applications, sécurité WiFi, contrôle d’accès au réseau.

En 2008, SkyRecon Systems a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 2 M ? et compte à ce jour 27 collaborateurs.

Avec cette acquisition, qui fait suite à celle de MSI en 2006, ARKOON Network Security se donne les moyens d’affirmer sa position d’acteur majeur sur les solutions de sécurité : protection des réseaux, des communications, des données et du poste de travail. Elle renforcera également sa présence auprès des segments de clients mid-market et grands-comptes, au travers de son réseau de partenaires Les modalités d’acquisition seront communiquées lors de la finalisation de cette opération qui devrait intervenir fin octobre 2009.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants