Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Atos annonce l’évolution de son Conseil d’administration

avril 2024 par Marc Jacob

Atos annonce la nomination d’un nouvel administrateur pour renforcer son Conseil d’administration au regard de la transformation de l’entreprise en cours.

Lors de sa réunion du 2 avril 2024, le Conseil d’administration a approuvé, sur recommandation du Comité des Nominations et de Gouvernance, la cooptation de M. Alain Crozier en tant que nouvel administrateur indépendant pour la durée restante du mandat de M. Carlo d’Asaro Biondo, soit jusqu’à l’Assemblée générale annuelle qui se tiendra en 2024.

M. Alain Crozier est Senior advisor chez Seven2 (ex Apax Partners). Son expérience de plus de 30 ans dans la gestion et le développement d’entreprises technologiques internationales apportera une expertise supplémentaire au Conseil d’administration, alors que le Groupe poursuit sa transformation.

Alain Crozier a commencé sa carrière chez Peat Marwick Consultants (aujourd’hui KPMG) avant de rejoindre Lesieur Alimentaire (ERIDANIA BEGHIN SAY GROUP), où il a joué un rôle crucial dans la restructuration de l’entreprise.

Il rejoint le groupe Microsoft en 1994 et y occupe divers postes de direction pendant près de 30 ans. Ancien Président-Directeur Général de Microsoft Greater China, président de Microsoft France, il a également été directeur financier de Microsoft Global Sales, Marketing, Services, and Operations. Il a dirigé l’externalisation et la transformation des ventes, des finances, des ressources humaines et des opérations de Microsoft au niveau mondial et à grande échelle, ainsi que le repositionnement de l’activité en Chine, autour de nouveaux moteurs de croissance : digital natives, go global et partenariats stratégiques mondiaux.

En 2022, Alain Crozier a rejoint Seven2 (ex Apax Partners) en tant que senior advisor dans le secteur des technologies et des télécommunications, dans le but d’aider à créer les bases d’une croissance durable et d’accélérer la création de valeur.

Alain Crozier est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion et de l’Université Claude Bernard (Lyon).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants