Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Scaleway lance Managed Database for Redis™

octobre 2022 par Marc Jacob

Scaleway annonce le lancement de Managed Database for Redis™. En open source, la base de données Redis opère en matière de structures de stockage de données en mémoire. Elle figure parmi les solutions NoSQL, en plein essor. Avec la création de Managed Database for Redis™, Scaleway entend fluidifier l’utilisation du Cloud.

Basée sur la technologie Remote Dictionary Server, la solution stocke les données dans la RAM à la place d’un disque (SSD, HDD). Ainsi, chaque action relative à une donnée peut être exécutée en utilisant l’espace de stockage le plus rapide, à savoir la mémoire.

Managed Database for Redis™ permet à ses utilisateurs :

Un allègement de la charge du backend
Un meilleur temps de réponse des applications
Une évolution facile, avec des fonctionnalités horizontales et verticales.

Cette nouvelle solution donne aux utilisateurs le contrôle de la gestion des autorisations, des ACL et des paramètres avancés pour personnaliser et sécuriser les bases de données. Scaleway se charge des mises à jour, de la configuration, de la sécurité et de la garantie de la haute disponibilité. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’un gain de temps pour créer des applications performantes et évolutives.

Deux fois plus rapide que les autres solutions existantes, Managed Database for Redis™ offre une expérience utilisateur inédite. La lecture de 8 Ko avec 50 connexions simultanées prend 3,5 millisecondes avec une instance RED1-M, contre 5,8 ms avec une instance OVH équivalente, ou 10 ms avec Digital Ocean.

Le lancement de Managed Database for Redis™, permet à Scaleway de couvrir l’ensemble des bases de données opérationnelles du marché. Cette solution peut être contrôlée via la console Scaleway, et est compatible avec l’ensemble de son écosystème.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants