Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Proofpoint fait l’acquisition de NetCitadel

mai 2014 par Emmanuelle Lamandé

Proofpoint, Inc., annonce l’acquisition de NetCitadel, une entreprise installée dans la Silicon Valley spécialisée dans le domaine des solutions de réponse automatisée aux incidents de sécurité, pour une somme d’environ 24 millions de dollars.

Cette acquisition permet à Proofpoint d’étendre la portée et la puissance de ses solutions de gestion des menaces existantes, en intégrant des fonctions supplémentaires de vérification et de confinement des risques, à l’aide d’une plate-forme ouverte assurant l’homogénéisation des produits Proofpoint et ceux d’autres fournisseurs. L’homogénéisation des données d’analyse des menaces disparates, associée à une réponse automatisée aux incidents, permettent aux professionnels de la sécurité de réagir aux menaces de façon plus rapide et précise.

La plate-forme de réponse automatisée aux incidents NetCitadel identifie les failles de sécurité potentielles, et leur attribue une priorité en homogénéisant, corrélant et synthétisant les alertes de sécurité émises par Proofpoint et d’autres fournisseurs de solutions de sécurité de renom, comme HP ArcSight, Palo Alto Networks et FireEye. Dès lors, il est possible de mettre automatiquement en quarantaine les systèmes contaminés et de bloquer toute communication avec des sites malveillants, le tout en quelques secondes ou minutes seulement après le déclenchement d’une alerte.

Dans le cadre de cette acquisition, l’équipe d’experts en sécurité et d’ingénieurs logiciels de NetCitadel a rejoint les collaborateurs de Proofpoint dans les locaux de leur siège social de Sunnyvale. La solution ThreatOptics de NetCitadel est actuellement recommercialisée en tant que produit autonome sous le nom Proofpoint Threat Response, et est intégrée à la solution Targeted Attack Protection™ de Proofpoint.

À l’heure actuelle, Proofpoint estime que cette transaction n’aura aucune incidence majeure sur le chiffre d’affaires, la facturation et la rentabilité (hors principes généraux de comptabilité) pour le deuxième trimestre et l’ensemble de l’année 2014.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants