Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Phone House choisit Syncsort pour protéger ses données

décembre 2011 par Marc Jacob

Syncsort a annoncé la signature d’un contrat avec Phone House, leader de la distribution télécoms en France, pour la mise en œuvre de la solution de protection de données NetApp Syncsort integrated Back-up (NSB). Cette solution basée sur les technologies matérielles et logicielles éprouvées de Syncsort et NetApp, permet d’optimiser et dynamiser les opérations de sauvegarde et de restauration de données.

Avec plus de 340 magasins et 1 500 collaborateurs dans toute la France, Phone House est le n°1 de la distribution indépendante en télécommunications en France. La priorité donnée aux clients et les perspectives de développement de l’entreprise ont conduit Phone House à s’orienter vers une nouvelle solution de traitement des données afin d’optimiser la sécurisation de ses systèmes d’information. Le déploiement de NSB au sein de Phone House arrive à l’heure de la croissance des volumes de données qui impose des besoins de restauration rapide des données dans un environnement hétérogène et fortement virtualisé.

« Notre solution classique de sauvegarde et de restauration des données ne répondait plus à nos besoins. NSB est la solution idéale pour notre environnement et nous en sommes très satisfaits. Elle produit d’excellents résultats pour nos opérations de sauvegarde sur bande comme sur disque », affirme Grégory Wilmort, Responsable systèmes et réseaux de Phone House.

À l’heure où les entreprises cherchent à améliorer leur efficacité tout en réduisant leurs coûts, les directions informatiques se trouvent face à de nouveaux enjeux pour maintenir la cohérence et l’efficacité de leurs sauvegardes. La consolidation et la virtualisation des infrastructures informatiques peuvent accroître la quantité de données à protéger et exercent une pression importante sur les méthodes traditionnelles de sauvegarde. Conséquences : un allongement des fenêtres de sauvegarde, un échec des sauvegardes et une augmentation des risques pour l’entreprise. Les fonctionnalités NSB répondent à ces nouvelles exigences. Elles tirent parti de la valeur de la gestion centralisée de la console et utilisent la vitesse et la performance des snapshots. Les clients bénéficient ainsi des fonctions essentielles de protection et de restauration de leurs données informatiques, tout en maîtrisant leurs coûts.

Syncsort s’est associé à FPS pour distribuer la solution NSB à Phone House. Pierre Gille, Directeur Channel France et Europe du Sud de Syncsort commente : « Grâce à notre partenaire FPS, nous avons pu signer ce contrat avec Phone House qui légitime les performances de notre solution ».

FPS, intégrateur de solutions de haute technologie est un des partenaires phares de Syncsort en France. Il a notamment placé NSB au premier rang dans son portefeuille de solutions de protection de données. « Nous avons décidé de proposer à nos clients NSB car il s’agit d’une solution simple à déployer, facile à gérer et économique » affirment Daniel Urbain, Directeur Général FPS et Grégory Pontais, Ingénieur d’affaires FPS.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants