Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NextiraOne France devient partenaire « Gold » d’Oracle pour sa solution Oracle Enterprise Communications

juillet 2014 par Marc Jacob

NextiraOne France, entreprise de services du numérique, atteint le niveau de certification « Gold » pour la solution Oracle Enterprise Communications.

Anciennement nommée Acme Packet, cette solution dédiée aux grandes entreprises et administrations permet, par son expertise SIP issue du monde opérateur, de fédérer et de faire inter-opérer les services de communications voix/vidéo.

Le socle Oracle Enterprise Communications crée de l’interopérabilité entre les flux audio et vidéo de différents écosystèmes en normalisant l’information, en sécurisant les données échangées et en offrant ainsi à toute l’entreprise des services fédérés aux différents systèmes connectés.

En s’appuyant sur l’expérience et le conseil de NextiraOne, les grandes entreprises et administrations trouvent avec le socle d’Oracle des réponses performantes à leurs principales problématiques :

Se prémunir des défaillances en termes de sécurité des architectures voix-vidéo existantes, et plus largement des systèmes de communication unifiées.
Anticiper la révolution actuellement en cours dans les flux voix/vidéo avec le déclin des réseaux RTC et la montée en puissance du SIP Trunking.
Construire et structurer un schéma directeur « transverse » permettant de faire converger les visions des différents responsables Métiers (sécurité, centres de service client, services de téléphonie et de communications, poste de travail).
Pionnier reconnu dans les infrastructures de sécurité et de communications, NextiraOne a donc fait tout naturellement le choix de miser sur cette solution « pure player » qui favorise l’interopérabilité ainsi qu’une approche transversale de la sécurité et des communications.

Le savoir-faire multi-environnements, son indépendance vis-à-vis des opérateurs télécoms et son expertise avec ces partenaires majeurs (Cisco, Alcatel, Microsoft, Genesys) permettent à NextiraOne de conseiller et d’exploiter au mieux les fonctionnalités du socle Oracle Enterprise Communications et d’offrir à ses clients un maximum de bénéfices.

Les entreprises pourront désormais garder la main sur leurs installations grâce à la création d’un service de fédération, unique et compatible avec les principaux fournisseurs. L’architecture IT devient donc une architecture de fédération compatible multi-vendeurs, qui permet aux entreprises de s’affranchir des contraintes des solutions, de mutualiser les services communs (taxation, annuaire, enregistreur, messagerie unifiée, etc.), de reconquérir leur indépendance tout en ayant une réponse performante aux besoins critiques de sécurité, de routage et d’interopérabilité des flux audio et vidéo.

Pour atteindre ce niveau NextiraOne France, s’est engagé dans les formations exigées pour ce statut :

Formation de 2 techniciens
Formation de 3 commerciaux


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants