Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Morpho et Dictao exportent leur savoir-faire en Albanie

décembre 2013 par Emmanuelle Lamandé

L’Albanie choisit Morpho et Dictao pour mettre en place une plateforme d’e-services à destination de ses citoyens.

Alors que les Albanais sont de plus en plus connectés (aussi bien à domicile qu’en mobilité), la République d’Albanie a choisi d’améliorer les services publics et privés en ligne au travers du programme « Digital Albania ».

Ce programme prévoit la mise en place d’une plateforme nationale d’e-services qui permettra l’authentification des albanais et la contractualisation en ligne pour des demandes publiques ou privées :
 Déclarations fiscales,
 Demandes de certificats de naissance,
 Transactions bancaires,
 Actes juridiques,
 Opérations d’assurance,
 Etc.

Une occasion pour deux entreprises françaises de s’associer pour démontrer leur savoir-faire technologique et leur capacité à exporter des solutions à haute valeur ajoutée dans des domaines sensibles.

Morpho a été sélectionné par le Gouvernement de la République albanaise pour délivrer les documents d’identité (passeports électroniques et cartes d’identité biométriques) aux citoyens et pour mettre en place la nouvelle plate-forme d’e-services.

Dictao s’est associé à Morpho dans ce projet pour la fourniture des fonctions de confiance au sein de cette plateforme de e-services.

Les produits retenus (authentification forte et contractualisation en ligne) ont fait l’objet de certifications internationales de haut niveau et ont déjà été éprouvés par de grands donneurs d’ordre français (Groupe Banque Populaire Caisse d’Epargne, Banque de France, Ministères, Groupe TOTAL…).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants