Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Microsoft annonce le démantèlement du logiciel malveillant Trickbot

octobre 2020 par Microsoft

Microsoft annonce avoir pris des mesures exceptionnelles pour démanteler un botnet appelé Trickbot, l’un des botnets les plus tristement célèbres au monde.

Microsoft a démantelé le botnet Trickbot grâce à une ordonnance judiciaire, combinée à une action technique exécutée en partenariat avec des sociétés de télécommunications du monde entier.

Les infrastructures clés de Trickbot ont été mises hors de fonctionnement de sorte que ceux qui exploitent Trickbot ne pourront plus lancer de nouvelles attaques ou activer des logiciels de ransomware déjà installés dans des systèmes informatiques.

En plus de protéger les infrastructures électorales contre les attaques de logiciels de ransomware, cette action protégera un large éventail d’organisations, notamment des institutions de services financiers, des agences gouvernementales, des établissements de santé, des entreprises et des universités contre les diverses attaques par les logiciels malveillants que Trickbot a rendues possibles.

Le botnet Trickbot

Dans son dernier Digital Defense Report, Microsoft fait état du succès croissant du nombre de cyberattaques comme le ransomware.

Trickbot a infecté plus d’un million d’appareils informatiques dans le monde depuis la fin 2016. Bien que l’identité exacte de ses responsables soit inconnue, les recherches suggèrent qu’ils servent à la fois les États-nations et les réseaux criminels, et ce, pour une variété d’objectifs.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants