Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les solutions NetApp compatible à Windows Server 2012

septembre 2012 par Marc Jacob

NetApp annonce la compatibilité de Windows Server 2012 avec ses solutions de stockage pour la virtualisation des serveurs et des postes de travail, le stockage et la disponibilité, le développement de plateformes Web et applicatives, et le déploiement de clouds privés. Cette étroite collaboration présente des avantages pour les entreprises de toutes tailles et tous secteurs confondus : le regroupement, le provisionnement, l’accès et la gestion du stockage sont beaucoup plus simples et plus rapides dans les environnements Windows.

En juin, NetApp a été nommé Partenaire cloud privé Microsoft de l’année 2012. Cette distinction récompense son engagement auprès des entreprises souhaitant adopter des solutions clouds privés. Depuis plus de 10 ans, NetApp et Microsoft coopèrent pour développer et fournir des solutions innovantes de gestion du stockage et des données, adaptées aux technologies Microsoft. Aujourd’hui, plus de 25 000 entreprises dans le monde stockent, protègent et gèrent les données de leurs applications Microsoft grâce à des solutions de stockage NetApp®.

Prise en charge des fonctionnalités de Windows Server 2012

Stockage. Les systèmes de stockage NetApp FAS et V-Series sont certifiés pour Windows Server 2012, ce qui implique une compatibilité et un déploiement fiable des applications. NetApp s’engage à prendre en charge SMB 3.0 et Windows ODX, des technologies de transfert des données et de stockage pour les fichiers utilisés dans les environnements de stockage Windows Server 2012. et lance en octobre 2012un programme bêta public. Pour en savoir plus sur ce programme, visitez la page : https://communities.netapp.com/groups/ontap-82-beta-program. NetApp s’engage à faciliter le déplacement et le stockage des données en prenant en charge plusieurs protocoles de stockage, notamment FCP, FCoE et iSCSI. En simplifiant la virtualisation et la consolidation des serveurs, ces protocoles permettent de réaliser des économies supplémentaires, d’accroître l’efficacité du stockage, d’augmenter le taux d’utilisation et de simplifier les solutions de haute disponibilité et de reprise après incident. NetApp est également membre du programme Microsoft Private Cloud Fast Track et développe des solutions pré validées pour Windows Server 2012 Hyper-V sur l’architecture NetApp et Cisco FlexPod®, dont la gestion est assurée par Microsoft System Center 2012 SP1.

· Virtualisation des serveurs et des postes de travail. Les sauvegardes et les restaurations basées sur NetApp Snapshot™ avec SnapManager for Hyper-V 1.2 et SnapDrive® for Windows 6.5 disposent désormais de la certification Windows Server 2012. Les clients bénéficient ainsi d’une protection intégrée des données dans les environnements Windows Server 2012 et de sauvegardes, de restaurations et de reprises après incident plus rapides dans les environnements Cloud privé Microsoft et Hyper-V. La prise en charge par NetApp de la version actualisée de Clustered Shared Volumes dans Windows Server 2012 et de la nouvelle spécification VHDx réduisent considérablement l’utilisation des ressources du système de stockage et du serveur, ce qui permet des déploiements de clouds privés et une virtualisation à grande échelle. S’agissant de la virtualisation des postes de travail, les systèmes de stockage NetApp proposent un ensemble innovant de fonctionnalités pour des déploiements efficaces, fiables et évolutifs des postes de travail virtuels, qui intègrent notamment la déduplication, le clonage compact, Flash Cache et l’automatisation.

· Infrastructure réduite pour le cloud. L’architecture de référence NetApp, attendue pour la fin de cette année, se basera sur Windows Server 2012 et System Center 2012 SP1. Elle s’intègrera étroitement aux systèmes de stockage NetApp FAS et aux systèmes ouverts V-Series exécutant NetApp Data ONTAP®. Associée à Microsoft System Center 2012 SP1, cette architecture vise à réduire la durée de déploiement des applications, tout en améliorant le taux d’utilisation des pools de ressources physiques et virtuels, et à garantir une interopérabilité de bout en bout des ressources de calcul, de stockage et de réseau.

· Gestion et automatisation. Dans le cadre des implémentations de clouds privés, le plug-in NetApp OnCommand® pour Microsoft 3.2 a été conçu pour être intégré de à Microsoft System Center 2012 SP1 pour une évolutivité dynamique, un flux de travail automatisé, un libre-service à la demande et une orchestration de l’infrastructure.

· Plateforme Web et applicative. NetApp prend intégralement en charge des plateformes d’applications sur Windows Server 2012, dont la protection des données SQL Server 2012 avec SnapManager® 6.0 for SQL Server.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants