Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La technologie Vade Retro permet au Centre Hospitalier de Chambéry d’affiner le filtrage des emails indésirables

décembre 2010 par Marc Jacob

Le Centre Hospitalier de Chambéry fait confiance à la technologie antispam Vade Retro depuis 4 ans, afin de protéger l’ensemble de ses agents du spam et autres types de courriers indésirables.

Une barrière poreuse entre l’email commercial et le spam

Le marché du secteur hospitalier est un univers complexe à protéger tant les termes à filtrer sont propices au faux positif.

Le Centre Hospitalier de Chambéry, comme d’autres établissements de santé privés et publics, reçoit de nombreuses sollicitations pour s’approvisionner en produits médicamenteux et accessoires médicaux. Les emails de fournisseurs commercialisant du "viagra" ou du "cyalis" par exemple se doivent d’être traités de façon à ce que le corps médical ne puisse pas avoir de doutes lorsqu’il ouvre son courrier.

Alain Gestin, Architecte Technique du SI du Centre Hospitalier de Chambéry témoigne : "2 600 salariés et agents travaillent au sein du Centre Hospitalier de Chambéry. Au quotidien nous devons protéger plus de 1 000 boîtes aux lettres. Avant d’opter pour la solution Vade Retro, nous filtrions les spams via une fonction complémentaire de notre antivirus. Mais de nombreuses plaintes de médecins nous étaient remontées très régulièrement indiquant la réception d’emails illégitimes perturbant fortement nos utilisateurs dans leur travail".

Mise en place de la solution MailCube Vade Retro

Face à cette problématique, le Centre Hospitalier de Chambéry a opté pour la technologie antispam Vade Retro intégrée à la solution sous appliance MailCube, qui offre l’avantage d’être facilement administrable et de s’intégrer rapidement au sein de l’architecture réseau de l’hôpital sans en modifier sa configuration.

Plus aucne plainte remontée

Cette nouvelle architecture réseau a eu comme effet immédiat d’éliminer le spam et ses dérivés (phishing, scam ...).

"L’indicateur de bon fonctionnement reste le la remontée de plaintes. Et à ce jour elles ont totalement disparues !" Ajoute Alain Gestin.

Le travail du corps médical est ainsi facilité et ce dernier a désormais l’opportunité de se consacrer à son coeur de métier.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants