Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LANDesk classé « Leader » dans le Magic Quadrant des outils de gestion informatique

avril 2013 par Marc Jacob

LANDesk Software annonce que LANDesk Management Suite a été classé « Leader » dans le Gartner Magic Quadrant 2013, catégorie « Outils de gestion des clients ».

Le rapport Outils de gestion des clients (Client Management Tools), issu de l’ancien rapport « Gestion de la configuration du cycle de vie des PC » (PC Configuration Life Cycle Management), est un outil indispensable pour guider le département Informatique dans la compréhension du marché, ainsi que dans l’adaptation à l’émergence des besoins de gestion des périphériques mobiles et Mac. Cette reconnaissance de LANDesk® Management Suite renforce l’engagement de LANDesk auprès du département Informatique. En effet, LANDesk s’engage à fournir une plateforme centrée sur l’utilisateur, permettant d’automatiser, de gérer, de protéger et de contrôler tous les biens matériels et logiciels, quel que soit leur emplacement, depuis une seule console.

Au sein de LANDesk Management Suite, le composant LANDesk Mobility Manager prend en charge les plateformes de périphérique mobile courantes, y compris les derniers systèmes d’exploitation iOS et Android. Il permet aussi de personnaliser les stratégies de périphérique ; le département Informatique peut ainsi définir une stratégie de façon centralisée et la distribuer vers toute une variété de plateformes. La plateforme LANDesk Mobility Manager s’est étendue avec l’intégration de Wavelink,nouvelle division de LANDesk, leader du marché des périphériques mobiles et terminaux durcis. Elle inclut maintenant des solutions destinées à l’entrepôt, au back-office et au conseil d’administration, toutes disponibles via une seule console de gestion et une seule base de données.

« Notre objectif est de toujours fournir des solutions qui anticipent les besoins du département IT avant même qu’ils émergent. C’est pourquoi nous sommes particulièrement satisfaits de cette reconnaissance en tant que leader dans la dernière version du Magic Quadrant de gestion des clients », explique Steve Workman, Vice-président de la Gestion produit chez LANDesk. « Avec l’explosion de la force de travail mobile au cours de l’année écoulée et la prolifération des divers systèmes d’exploitation dans l’entreprise, le département Informatique est confronté à de nouvelles difficultés. Le rapport de Gartner analyse nos fonctions de gestion des clients, des périphériques mobiles et des Mac, ce qui nous indique que nous suivons la bonne voie pour aider nos clients à gérer leur organisation et à la sécuriser, où que les périphériques se trouvent. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants