Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LANDESK améliore Total User Management Suite

juillet 2014 par Marc Jacob

LANDESK annonce ce jour la sortie de la nouvelle version de LANDESK® Management et de Security Suites, qui ajoute de nouvelles fonctions à la solution Total User Management. Cette version améliore la rapidité et l’évolutivité de l’entreprise, est plus facile à administrer et met davantage l’accent sur la productivité des utilisateurs. De plus, la tarification LANDESK basée sur l’utilisateur, quel que soit le nombre d’appareils fixes et mobiles qu’il utilise, élimine toute inquiétude concernant le BYOD et permet de contrôler les budgets IT.

Les principales améliorations et nouveautés sont les suivantes :

· Multiplication par plus de 20 de la vitesse du déploiement. Réduction du temps nécessaire à l’administration et garantie d’une sécurité optimale lors du téléchargement et de l’installation des logiciels et des correctifs. Par exemple, une entreprise peut désormais déployer un correctif de sécurité critique dans l’ensemble de l’entreprise en quelques minutes (au lieu de plusieurs heures), avec encore moins d’impact sur le réseau.

· Provisioning d’OS 94 % plus rapide. Le provisioning est un processus complexe ; pour la plupart des entreprises, cela représente plus de 100 étapes successives. LANDESK permet au département IT de créer des modèles de provisioning en quelques clics seulement, ce qui accélère le processus de provisioning des utilisateurs.

· Gestion des PC, des Mac et des mobiles depuis une seule interface. Les fonctions améliorées permettent au département IT de gérer les utilisateurs de Mac et de périphériques mobiles depuis la console qui sert à gérer les clients sur PC. La nouvelle version de LANDESK Management Suite inclut la configuration centrale de FileVault 2, le contrôle à distance via un navigateur HTML5 depuis l’écran de connexion et une gestion améliorée des correctifs Mac.

· Accès en self-service aux applications. LANDESK Fuse, nouveau portail d’applications intégré inclus dans LANDESK Management Suite, permet aux utilisateurs finaux d’accéder facilement aux services IT depuis n’importe quel périphérique. LANDESK Fuse peut également être étendu avec les autres solutions LANDESK de gestion des utilisateurs afin de regrouper les requêtes adressées au centre de support et de fournir un accès à un catalogue complet de services IT.

· Dernier agent à installer. Avec sa conception intelligente, l’agent LANDESK peut désormais se mettre à jour et se réparer automatiquement. Le département IT n’a plus besoin de configurer et de distribuer constamment de nouveaux agents ; c’est donc le dernier agent que vous devez installer sur les périphériques des utilisateurs.

Gartner, premier institut mondial de recherche et de conseil technologique, a récemment attribué à LANDESK la meilleur notation pour sa solution de gestion globale des utilisateurs au travers de 4 cas utilisateurs, dans son rapport [i]. LANDESK a également été classé comme « Leader » dans le Magic Quadrant Gartner des outils de gestion des clients, pour la 8e année consécutive [ii].

 Disponibilité

Ces mises à jour sont désormais disponibles pour achat dans les solutions Total User Management, Secure User Management Suite, LANDESK Management Suite et LANDESK Security Suite..

Gartner est indépendant des entreprises, produits et services cités dans ses études, et ne recommande pas aux utilisateurs de choisir nécessairement leur fournisseur parmi les mieux positionnés. Les études du Gartner reflètent l’opinion des équipes du Gartner et ne doivent en aucun cas être considérés comme des faits établis. Gartner décline toute responsabilité, explicite ou implicite, concernant cette étude, notamment toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants