Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’Ordre national des infirmiers de France s’engage en matière de sécurité en ligne en adoptant le SSL EV GlobalSign

juin 2011 par Marc Jacob

GlobalSign NV/SA a annoncé que l’Ordre national des infirmiers (ONI) de France a choisi de sécuriser les pages de paiement sur son site www.ordre-infirmiers.fr avec le niveau de certificat SSL GlobalSign le plus avancé, le SSL Extended Validation (EV). Les réglementations dans le domaine de la santé se renforcent afin d’assurer la protection des données confidentielles en ligne. Un nombre croissant d’organisations choisissent ainsi d’adopter le SSL comme mesure de sécurité afin de se conformer aux cadres réglementaires émergents.

Les institutions du secteur de la santé reconnaissent l’importance de la sécurité pour leurs sites web, réseaux VPN, courriel web, et autres applications afin de protéger les données privées de leurs utilisateurs. Les règles de confidentialité en vigueur dans le secteur de la santé en France ont pour objectif la protection des données personnelles de santé conservées sur support informatique ou transmises par voie électronique. L’utilisation du protocole SSL (Secure Sockets Layer) s’inscrit dans cette logique en créant un canal sécurisé entre deux machines sur Internet ou un réseau interne, assurant le chiffrement des données de santé sensibles envoyées.

L’Ordre national des infirmiers a choisi d’implémenter le plus haut niveau de sécurité SSL, l’Extended Validation, pour sécuriser les pages de son site web sur lesquelles sont envoyées des informations personnelles, assurant ainsi que les données clients critiques et coordonnées de cartes bancaires restent protégées. Les utilisateurs sont avertis de la présence de SSL par le passage en connexion https et par la présence du cadenas jaune. Dans le cas de l’Extended Validation SSL, ceci est également renforcé par la barre d’adresse verte dans les derniers navigateurs. Le certificat EV SSL chiffre les données des utilisateurs et leur apporte la garantie que leurs transactions seront menées correctement auprès de l’ONI. Les coordonnées complètes de l’organisation sont affichées dans le navigateur, avec le nom de l’Autorité ayant émis le certificat.

“Le secteur de la santé présente de nombreux challenges, et ses acteurs doivent pouvoir fournir des niveaux de sécurité efficaces, tout en respectant les budgets et réglementations”, déclare Paul Tourret, Directeur Général, GlobalSign NV/SA. “Nous sommes ravis de voir l’Ordre national des infirmiers innover dans le secteur de la santé en France en adoptant le plus haut niveau de certificat SSL pour protéger la confidentialité des données de leurs adhérents. Nous espérons voir un nombre croissant d’organisations suivre cet exemple à l’avenir.”

GlobalSign met les plus hauts niveaux de sécurité SSL à disposition des organisations de toutes tailles, en offrant une gamme simplifiée de certificats SSL riches en caractéristiques techniques, y compris le cryptage renforcé SGC (permet un cryptage fort de 128 bits minimum à 256 bits), et une installation sur un nombre illimité de machines. GlobalSign propose également une gamme de solutions de certificats électroniques pour le secteur de la santé, pour l’authentification, la sécurité des e-mails, ainsi que la signature électronique de documents Office et Adobe PDF. .


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants