Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Jones Day annonce l’arrivée d’un nouveau Counsel en Propriété Intellectuelle/Technologies Médias Télécoms au bureau de Paris

mai 2014 par Marc Jacob

Le cabinet d’avocats international Jones Day annonce l’arrivée d’Olivier Haas en qualité de Counsel au sein de la pratique Propriété intellectuelle/TMT du Cabinet. Il rejoint l’équipe du bureau de Paris animée par Emmanuel Baud et composée désormais de huit avocats.

L’arrivée d’Olivier Haas marque la volonté du Cabinet de renforcer et développer le volet Droit des technologies de l’information de sa pratique Propriété intellectuelle. Doté d’une expérience de près de 15 ans dans ces domaines, Olivier accompagne les entreprises et institutions, aussi bien françaises qu’internationales, dans le cadre de leurs projets de nouvelles technologies et de contenus numériques. A ce titre, il intervient sur toutes les problématiques liées aux contrats informatiques, aux projets Internet et de télécommunications ainsi qu’en matière d’externalisation de systèmes informatiques et de processus métier. Il assiste par ailleurs ses clients dans le cadre de leur stratégie de gestion et de protection des données et sur les questions de cybersécurité et de cryptologie. Olivier Haas travaillera, en outre, en étroite collaboration avec les pratiques Private Equity/Entreprises de croissance/Transactions, Corporate/M&A, Banque & Finance et Droit pénal du Cabinet, et en particulier avec les équipes de Paris, des neuf autres bureaux en Europe ainsi qu’avec l’ensemble de la pratique mondiale de Jones Day en matière de nouvelles technologies.

Admis au barreau de Paris, Olivier Haas dispose d’une double formation d’ingénieur et d’avocat. Diplômé de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, il est titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires (2002). Il est également diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées (ENSTA, 1998) et titulaire d’un Master of Engineering in Space Systems de l’Université du Michigan (1998).

Avant de rejoindre Jones Day, Olivier Haas a exercé chez Herbert Smith Freehills (2012-2014) et Franklin (2004-2012) en qualité d’Of Counsel et au sein du bureau parisien de Salans (aujourd’hui Dentons, 2000-2004). Il est membre de l’association Cyberlex et participe également aux travaux des associations ITechLaw et International Association of Privacy Professionals. Il a auparavant exercé en tant qu’ingénieur dans le secteur de l’industrie aérospatiale.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants