Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Hausse préoccupante de 55 % des Attaques de Logique Commerciale chez les Retailers français au cours des 12 derniers mois

novembre 2023 par Imperva

Imperva, Inc publie son rapport 2023 sur l’état de la sécurité dans le secteur du e-commerce, une analyse sur 12 mois des menaces de cybersécurité ciblant les sites Web et applications des retailers. Les attaques automatisées contre la logique commerciale des applications, menées par des bots malveillants avancés, constituent la principale menace pour les retailers. De plus, la saisie de compte, le déni de service distribué (DDoS), les abus d’API et les attaques côté client constituent des risques importants.

Le secteur du e-commerce demeure une cible lucrative pour les cybercriminels. S’appuyant sur un vaste réseau de connexions API et de dépendances de tiers, les retailers sont de plus en plus vulnérables aux attaques de logique commeciale et aux attaques côté client. Les cybercriminels motivés sont également désireux de compromettre les comptes d’utilisateurs pour obtenir des données personnelles et des informations de paiement. Un incident de sécurité peut entraîner une augmentation des coûts d’infrastructure et d’assistance, une dégradation des services en ligne et, en fin de compte, une désaffection des clients pour l’enseigne. Bien que ces risques persistent tout au long de l’année, les attaques atteignent souvent leur paroxysme pendant la période des fêtes de fin d’année.

« Les risques sécuritaires auxquels le secteur du e-commerce est confronté sont de plus en plus élaborés, automatisés et difficiles à détecter », déclare Karl Triebes, SVP et GM, Application Security, Imperva. « L’accroissement significatif de la complexité des bots au cours de l’année écoulée devrait être une source d’inquiétude. Ce type d’automatisation est plus difficile à intercepter et est capable d’abuser du système de gestion, d’attaquer les API et de s’emparer des comptes des utilisateurs. Pour les retailers exposés, cela peut avoir un impact sur leurs résultats et compromettre les ventes de fin d’année. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants