Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Hassan Maad, Evidian : le marché du SSO britannique continue à croître malgré la crise

avril 2009 par Marc Jacob

Selon Hassan Maad, Chief Operating Officer d’ Evidian, le marché de la sécurité britannique devrait survivre à la crise. De nouvelles opportunités s’ouvrent à son offre sur les marchés de la santé, des administrations… Sur Infosecurity, son groupe présente à la fois l’offre d’Evidian mais aussi Globull, nouvelle solution conçue par bull qui permet d’avoir un véritable bureau mobile.

GS Mag : Comment se porte le marché britannique de la sécurité et cette édition d’Infosecurtiy Londres ?

Hassan Maad : Cette édition montre que l’intérêt porté par les britanniques à la sécurité reste soutenu. Toutefois, il me semble qu’il y a une légère baisse de l’affluence par rapport à l’an dernier. Nous sommes satisfaits d’avoir maintenu notre présence ici. Nous avons fait d’excellents résultats en 2008 et eu un très bon démarrage en Q1. Ainsi, la demande sur notre marché de la mise en conformité reste importante. Je pense que le sujet de la sécurité devrait être un « survivant » à la crise. Il est vrai que nous traitons de nos projets critiques pour les sociétés. Ils se déploient sur le long terme. Ils ne pourraient être impactés que si la cirse dure plusieurs années.

Aujourd’hui, le marché mondial du SSO est encore porté par les banques et les assurances. Nous avons signé de très gros contrats au Japon, aux USA et en Europe. Il est vrai que le marché de la protection des données devient de plus en plus sensible, en particulier dans le domaine de la santé. Actuellement, nous avons sur le marché britannique plus de 15 hôpitaux qui ont déployé nos solutions. Nous avons aussi commencé à travailler avec des organisations gouvernementales et para-gouvernementales comme des collectivités territoriales tant en Grande Bretagne qu’en Allemagne. Nous avons des clients dans la police et le « Homeland Security » en Angleterre et en Irlande.

GS Mag : Que présentez-vous sur cette édition ?

Hassan Maad : Nous présentons l’ensemble de notre gamme de solution d’authentification d’Evidian et nous avons mis un focus sur Globull qui permet de transporter des données de façon sécurisée et d’avoir un véritable bureau mobile.

Loïc Rivière et Emmanuel Forgues

GS Mag : Comment fonctionne cette solution ?

Loïc Rivière et Emmanuel Forgues : Globull est un disque dur qui contient un processeur de crypto. Il se branche sur le PC avec un port en USB 2 afin d’être connectable sur tout type de machine. Il n’a pas besoin de batterie ce qui réduit son encombrement et son poids. Il peut stocker plus d’une vingtaine de certificats avec une clé associée pour éviter que le certificat au format fichier ne transite à l’extérieur du procesesur de crypto. L’authentification se fait toujours sur le Globull afin d’éviter les keyloggers. En effet, le mot de passe n’est jamais stocké en mémoire.

Globull est aussi une véritable ressource de crypto car il peut générer des certificats sous réserve d’installer une application. De plus, les accès au disque dur sont chiffrés et déchiffrés à l’aide de clé AES 256, H-MAC et SHA-1 différente. Le processeur de Globull peut partitionner le disque en Logical Unique Number (LUN). Chaque LUN peut être protégé en écriture et considéré comme public ou privé.
Enfin, Globull est "bootable" ce qui permet de démarrer l’OS sous Windows à partir de n’importe quelle machine.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Loïc Rivière et Emmanuel Forgues : Nous allons de plus en plus vers la protection des données tant au niveau personnel que professionnel. Avec cette offre, nous visons tout type de marché. D’ailleurs, nous avons été surpris de l’excellent accueil fait par les PME et les TPE à Globull.
 ?


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants