Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Grâce à sa solution SecureCloud, Trend Micro permet aux clients d’Amazon Web Services (AWS) d’assurer le chiffrement de leurs données

juin 2013 par Marc Jacob

A l’occasion de l’AWS Summit organisé le 25 juin prochain à Paris, le leader mondial de la sécurité du Cloud Trend Micro mettra en avant les nouvelles fonctionnalités de sa solution SecureCloud. Avancée et flexible, celle-ci protège les données sensibles stockées dans le Cloud, notamment dans les environnements Amazon Web Services. Les entreprises sont ainsi à même de tirer parti de la souplesse et des opportunités d’optimisation des coûts offertes par le Cloud Computing.

La protection des données migre vers le Cloud

Le chiffrement des données confidentielles est souvent identifié comme un impératif de sécurité. Trend Micro annonce également la nouvelle version de sa solution Cloud de chiffrement et de gestion des clés, conçue pour protéger les données présentes dans le Cloud. Avec Trend Micro SecureCloud 3.5, les entreprises bénéficient de nombreuses nouvelles fonctionnalités flexibles :

· Chiffrement automatique, pouvant être déployé dès l’activation de nouvelles instances, afin d’en simplifier l’administration. SecureCloud 3.5 est compatible avec les principaux outils de déploiement Cloud tels que RightScale, AWS CloudFormation, Chef et Puppet. Aucune modification des processus existants n’est requise.

· Application automatique des règles de sécurité selon le type d’instance déployée (système d’exploitation, système de fichiers, etc.). Cette approche élimine la nécessité de gérer distinctement différentes configurations.

· Meilleure protection du boot et des volumes de stockage, basée sur des règles qui sécurisent la zone de boot et les volumes de stockage, et jugulent les risques de sécurité et de conformité, notamment pour les applications existantes déployées dans le Cloud.

 Disponibilité

Trend Micro™ SecureCloud™ 3.5 sera disponible en mai 2013 pour chiffrer et protéger les informations présentes au sein des infrastructures IaaS privées et publiques. SecureCloud est compatible avec Amazon EC2, Eucalyptus et VMware.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants