Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gemalto et eSECURE Technology mettent à niveau les systèmes pour le sans contact

novembre 2009 par Marc Jacob

Gemalto annonce le déploiement de ses modules d’accès sécurisé, « Secure Access Modules (SAM) », dans les terminaux de paiement EasyCard à Taiwan, en coopération avec eSECURE Technology, membre du programme Gemalto Channel Partner. La carte SAM permet de mettre à jour les terminaux de paiement existants pour une utilisation sans contact. Cette adaptation offre aux consommateurs un moyen simple, sûr et rapide pour régler de petits montants. Environ 16 millions d’EasyCards sont actuellement sur le marché.

Les commerces tels que supermarchés, chaînes de restauration rapide et cinémas peuvent dès maintenant proposer ce moyen de paiement pratique à leurs clients. Conforme à la loi « Legislative Yuan act » de début 2009, cette avancée technologique constitue une nouvelle étape vers l’objectif que s’est fixé le gouvernement taïwanais : utiliser l’EasyCard comme un porte-monnaie électronique.

« La mise en œuvre du module d’accès sécurisé dans le système sans contact existant est une façon simple d’améliorer la sécurité et la commodité nécessaires aux différentes parties prenantes. Des fournisseurs de services jusqu’aux consommateurs finaux, tous bénéficient pleinement de ce mode de paiement révolutionnaire », explique Tan Teck Lee, président de Gemalto Asie.

Le module d’accès sécurisé, souvent proposé sous la forme d’une petite carte à microprocesseur facile à insérer dans un terminal, est une solution qui a fait ses preuves comme moyen simple et efficace d’offrir la sécurité hors-ligne localement pour les transactions prépayées ou de petits montants. Gemalto a déployé plusieurs millions de modules d’accès sécurisé ces dernières années, notamment pour les applications de téléphonie fixe prépayée, permettant un usage plus pratique des téléphones publics du monde entier.

Dans le cadre de son programme Channel Partner, Gemalto donne accès à une expertise et à une connaissance clés qui permettent aux membres tels que eSECURE Technology de bénéficier d’un soutien en matière d’infrastructures, de formation et de coopération renforcée.

« L’adhésion au réseau Channel Partner nous a permis d’élargir notre portefeuille d’offres et d’avoir accès à de meilleurs outils afin de nous adapter à un marché toujours plus exigeant. Le projet EasyCard est un exemple de notre collaboration avec Gemalto où nous créons une synergie entre leur expertise mondiale et notre connaissance locale de notre client », ajoute Yankee Lu, directeur général, eSECURE Technology.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants