Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Etude Zscaler : plus de 85 % des attaques utilisent désormais des canaux chiffrés ; et les logiciels malveillants seront en tête des attaques en 2022

décembre 2022 par ZSCALER

Le rapport annuel sur l’état des attaques chiffrées révèle que le volume des menaces augmente de 20 % d’une année sur l’autre, soulignant la nécessité d’une architecture Zero Trust

• Plus de 85 % des attaques utilisent désormais des canaux chiffrés à différents stades de la chaîne d’exécution, soit 20 % de plus que l’année dernière.
• Près de 90 % de toutes les cybermenaces qui touchent les utilisateurs et les organisations proviennent de logiciels malveillants qui téléchargent une charge utile malveillante via un lien partagé dans un courriel ou des sites Web infectés.
• Les États-Unis et l’Inde sont les principales cibles des attaques chiffrées. L’Afrique du Sud, le Royaume-Uni et l’Australie complètent le top 5.
• Les menaces chiffrées visant les secteurs de l’industrie et de l’éducation ont respectivement augmenté de 239 % et 134 % ; à l’inverse, le secteur de la grande distribution a connu une baisse de 63 % et les administrations publiques de 40 %.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants