Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ESET Endpoint Security s’étend aux plates-formes Android afin de sécuriser l’environnement BYOD

décembre 2012 par Marc Jacob

ESET, acteur de la protection proactive qui célèbre cette année les 25 ans de sa technologie, annonce une nouvelle solution de sécurité pour plates-formes mobiles Android qui complète la gamme ESET Endpoint Security destinée aux entreprises. La solution offre tous les avantages connus de la précédente version ESET Mobile Securiy Business Edition et s’intègre dorénavant dans le champ des équipements administrés par la console centralisée ESET Remote Administrator avec les outils de contrôle ESET USSD (contrôle de vulnérabilité pour des numéros de téléphone malveillants). Parmi les autres caractéristiques, ESET Endpoint Security pour Android inclut l’antivol, qui permet de localiser le mobile lors de sa disparition, le verrouillage à distance pour empêcher l’accès non autorisé aux serveurs et aux données de l’entreprise, et enfin une option destinée à supprimer à distance, tous les contacts, messages et données contenus dans l’appareil.

ESET Endpoint Security pour Android offre une parfaite connectivité avec ESET Remote Administrator permettant aux responsables du réseau informatique de l’entreprise de pouvoir vérifier le statut des smartphones utilisés par les employés, exécuter des analyses de détection à la demande, appliquer les politiques de sécurité, et obtenir une vue d’ensemble des plates-formes, comme les versions d’OS et autres informations utiles. De plus, il dispose de tous les avantages d’une suite complète de sécurité pour mobiles, tels que l’antispam SMS / MMS et le blocage d’appels. La solution convient à tous les appareils opérant sous Android, y compris les smartphones, tablettes et liseuses et ajoute une couche de protection supplémentaire aux solutions ESET Endpoint.

L’autre élément important de cette nouvelle solution se rapporte à l’outil ESET USSD Control qui permet à l’utilisateur de vérifier les numéros de téléphone potentiellement malveillants (codes USSD) avant qu’ils ne soient appelés (exécutés) par le numéroteur téléphonique par défaut. Il bloque également les sites Web malveillants et, grâce à la vérification des codes malveillants avant qu’ils ne soient exécutés, ESET USSD Control s’assure que toutes les données stockées sur le mobile Android sont en sécurité.

Selon l’organisme OSBT * (Online Security Brand Tracker) qui a réalisé un projet de recherche mondial : 1,1 milliards d’utilisateurs à travers le monde se connectent à Internet via leur smartphone, dont 47 % qui utilisent un appareil sous Android. En outre, les tablettes sont de plus en plus populaires avec plus de 492 millions d’unités employées comme moyen de connexion à Internet, dont 39 % opérant avec le système d’exploitation Android. Ces appareils mobiles stockent non seulement des données personnelles sensibles, mais aussi des informations métiers confidentielles, similaires à celles qui sont stockées sur les ordinateurs de bureau.

En outre « les ventes mondiales de téléphones mobiles pour utilisateurs finals atteignent les 419 millions d’unités au deuxième trimestre de l’année 2012, les ventes de smartphones ont représenté 36,7 % du total des ventes de ces téléphones mobiles et ont connu une croissance de 42,7 % sur ce même second trimestre 2012. » Selon le cabinet d’analyse Gartner**, Android est maintenant installé sur près de 65 % des smartphones, ce qui rend la protection des données de plus en plus essentielle.

ESET Endpoint Security pour Android utilise la technologie primée d’ESET Mobile Security : « ESET Mobile Security est l’un des rares produits capables d’empêcher la restauration des données après avoir effectué un effacement complet à distance » car ESET Mobile Security écrase le contenu complet de la mémoire. « ESET Mobile Security propose actuellement les composants de sécurité les plus modernes pour des smartphones », conclut Av-comparatives dans son dernier rapport de tests daté de novembre 2012***.

En outre, ce même rapport confirme la qualité de la protection et l’efficacité des solutions ESET Mobile Security : « Nous sommes impressionnés par le taux très élevé de détection de malwares Android (99 % et plus) sans faux positifs. En plus, il n’y avait pas d’impact notable sur les performances ou sur la décharge de la batterie. Je tiens à féliciter ESET pour ces excellents résultats, » déclare Andreas Marx, CEO d’AV-TEST.

Principales caractéristiques et avantages clés d’ESET Mobile Security pour Android :

· Support d’ESET Remote Administrator

· ESET USSD control

· Technologie unique de détection

· Système de sécurité antivol - Verrouillage à distance, Effacement à distance, rattachement de cartes SIM, localisation GPS

· SMS / MMS Antispam

· Blocage d’appels

· Contacts administrateur

· Audit de sécurité avec gestionnaire de tâches intégré

· Nouvelle interface utilisateur

· Désinstallation de la protection

ESET Endpoint Security pour Android est proposé, non seulement en tant que solution autonome, mais également en complément d’autres solutions ESET Endpoint pour entreprises, qui comprend la console d’administration ESET Remote Administrator 5. La souplesse et la simplicité des nouvelles solutions pour entreprises permettent aux responsables de la sécurité des réseaux de choisir la protection en fonction de leurs besoins et de jongler entre différentes plates-formes de postes de travail.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants