Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DenyAll acquiert BeeWare

mai 2014 par Marc Jacob

Dans le cadre de sa stratégie de croissance, DenyAll achète BeeWare et consolide ainsi son leadership Européen. Avec un portefeuille et une capacité d’investissement augmentés, le nouveau DenyAll va pouvoir proposer des solutions de sécurité applicative de prochaine génération à plus de clients dans le monde, via le cloud et son réseau de partenaires.

Le 6 mai 2014, l’ensemble des parts de BeeWare ont été achetées par DenyAll avec l’aide de ses investisseurs, Truffle Capital et Omnes Capital. Après l’achat de VulnIT en juillet 2012, le rapprochement avec BeeWare est une étape importante dans la stratégie de consolidation que poursuit DenyAll. « Cette opération est stratégique pour DenyAll, qui consolide ainsi son leadership Européen, double de taille et améliore sa rentabilité pour se développer plus rapidement à l’échelle mondiale”, explique Bernard-Louis Roques, co-fondateur et Directeur Général de Truffle Capital.

BeeWare et DenyAll ont crû de manière responsable ces dernières années, équilibrant dépenses et recettes pour réinvestir dans leurs capacités opérationnelles. Les investisseurs de BeeWare, Sofinnova Partners et Amundi Private Equity Funds, ont été très favorables au rapprochement des deux sociétés. « La consolidation est une étape naturelle sur un marché en maturation », déclare Alexandre Flageul, d’Amundi Private Equity Funds. « Nous croyons que BeeWare et DenyAll vont pouvoir croitre plus rapidement ensemble, ce qui est une garantie de viabilité pour les clients qui ont misé sur BeeWare ».

Des économies d’échelle vont permettre d’améliorer encore la rentabilité afin d’augmenter les investissements dans les capacités opérationnelles. « En se concentrant sur des initiatives innovantes, tant d’un point de vue technologique que commercial, DenyAll va apporter de la valeur incrémentale à ses clients actuels et futurs, ainsi qu’à ses partenaires », explique Jacques Sebag, Directeur Général.

L’équipe dirigeante entend créer une organisation efficace en s’appuyant sur les atouts humains et technologiques des deux sociétés. Anciens membres de l’équipe de direction de BeeWare, Guillaume Lesaint et Jérôme Clauzade rejoignent l’équipe DenyAll, respectivement en tant que Directeur Financier et Operations et Directeur Product Management. « Nos employés, clients et partenaires seront très bien traités », rassure Jérôme Clauzade, nouveau Directeur Product Management de DenyAll. « Rapprocher les deux champions français du secteur fait beaucoup de sens pour les clients et les collaborateurs dans le contexte mondial actuel ».

Les équipes ventes, marketing et administration vont se regrouper
physiquement dans les locaux de DenyAll à Boulogne-Billancourt, avant d’emménager dans des locaux plus vastes cet été. Les équipes R&D et support fusionnées resteront distribuées entre le siège et les locaux de BeeWare à Montpellier.

Sécurité applicative de prochaine génération

L’opération rassemble deux pionniers du pare-feu applicatif, qui ont conquis la confiance de clients exigeants en Europe, Afrique du Nord, au Moyen-Orient et Asie du Sud-Est grâce à leurs innovations et à leur expertise. L’innovation va accélérer, dans le but de pérenniser les investissements des clients, s’appuyant sur la créativité des deux équipes pour évoluer à terme vers une plateforme commune. Les fonctions clés de chaque pare-feu applicatif seront ajoutées à chacun des produits de manière progressive et contrôlée. Les composants technologiques innovants seront partagés pour apporter plus de valeur aux deux clientèles. Quant aux nouveaux clients, ils pourront choisir le produit qui convient le mieux à leurs besoins.

Avec son portefeuille de produits leaders dans les domaines du Web Application Firewall, du Web Access Management et du Vulnerability Assessment, DenyAll propose une approche bout-en-bout et intégrée appelée « Next Generation Application Security ». Basée sur des méthodes nouvelles de filtrage et la puissance du cloud, le but est de rendre les technologies de sécurité applicative utilisables par les organisations de toute taille. Et de sécuriser de nouveaux types d’applications, telles que les communications unifiées, la voix sur IP (VoIP), le protocole Swift et les systèmes industriels.

« Le nouveau DenyAll est l’un des rares éditeurs dans le monde qui possède l’expertise requise pour sécuriser de manière efficace les applications et les services web utilisés par les grands comptes comme les petites structures », affirme Renaud Bidou, Directeur Technique. « Et maintenant, nous allons livrer plus d’innovation, plus rapidement que jamais ».

Nouvelle identité visuelle

La nouvelle identité visuelle exprime les synergies et la nature constructive de la fusion. La couleur orange est le résultat de l’assemblage du rouge de DenyAll et du jaune de BeeWare. Les logos se transforment en un symbole de renaissance caractérisant cette étape importante. Les valeurs de l’entreprise sont celles des sociétés fondatrices. : Innovation, Sécurité, Satisfaction Client, Réussir ensemble. Le microsite, www.denyall-beeware.com, fournit tous les details sur la fusion, les valeurs de l’entreprise, et les produits qui s’organisent autour des thèmes Detect, Protect, Connect et Manage.

Pour en savoir plus sur les objectifs du rapprochement et la nouvelle stratégie, clients et partenaires sont invités à participer à l’un des webinars suivants :
• Clients DenyAll : lundi 19 mai à 10h
• Clients BeeWare : lundi 19 mai à 11h
• Partenaires BeeWare et DenyAll : lundi 19 mai à 17h

Il est possible de s’inscrire ici : http://www.denyall-beeware.com


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants