Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dell : 6 bonnes raisons d’opter pour une gestion centralisée des systèmes

septembre 2012 par DELL

Les responsables informatiques consacrent toujours trop de temps à des tâches manuelles telles que l’inventaire matériel et logiciel, la télédistribution des logiciels, la gestion des correctifs ou autres tâches de maintenance. Une gestion centralisée des systèmes peut permettre d’automatiser nombre de ces tâches et réduire ainsi les coûts de fonctionnement.

Le rôle des administrateurs informatiques est à la fois varié et complexe : installer des ordinateurs de bureau ou portables, déployer de nouvelles applications, vérifier les mises à jour de sécurité, réinitialiser les mots de passe, etc. Beaucoup d’entre eux consacrent encore trop de temps à des tâches manuelles et c’est pourquoi des solutions qui simplifient et optimisent ces processus leur sont nécessaires. Dell KACE présente son Top 6 des raisons en faveur de l’utilisation d’une gestion des systèmes automatisée.

1. Transparence de l’infrastructure IT – Une solution de gestion centralisée de parc informatique rassemble des informations sur l’ensemble des ordinateurs d’une entreprise et des logiciels installés, donnant aux entreprises une vue globale précise de leur environnement informatique.

2. Administration efficace – L’automatisation de la distribution des logiciels, de l’installation des mises à jour ou des processus de sauvegarde, entre autres, permet une gestion de l’infrastructure considérablement plus efficace.

3. Coûts de support moindres – L’accès à distance aux ordinateurs diminue le nombre d’appels aux administrateurs et réduit sensiblement les coûts de support. Ainsi, l’accès à distance permet par exemple d’éteindre automatiquement les ordinateurs la nuit et le week-end, garantissant des économies d’énergie.

4. Gestion proactive des erreurs – Une solution centralisée de gestion système surveille sans interruption l’ensemble des composants de l’infrastructure informatique d’une entreprise, permettant une gestion préventive des erreurs et ainsi une meilleure performance et stabilité du système.

5. Vue d’ensemble du statut des licences des applications – Une fonction de vérification des licences permet de créer un inventaire de l’ensemble des applications utilisées et un état des lieux des licences relatives. Les entreprises peuvent ainsi vérifier le statut de leurs licences à tout moment.

6. Respect des normes de conformité – Une analyse continue constitue un élément clé de la gestion des systèmes. Les rapports réalisés permettent aux administrateurs de s’assurer du respect des normes de conformité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants