Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dave Larson devient CTO et Vice-président Produit de Corero Network Security

mai 2014 par Marc Jacob

Corero Network Security annonce la nomination d’un acteur chevronné de l’industrie depuis 20 ans dans l’équipe directoriale. Dave Larson devient Chief Technology Officer et Vice President, Product. Il dirigera la technologie de Corero et la stratégie produit alors que la société poursuit son plan visant à fournir des solutions de défense de nouvelle génération contre les attaques par DDoS et contre les cyber-menaces, aux fournisseurs de services et aux hébergeurs. Chez Corero, Dave Larson s’appuiera sur son engagement dans le Software-Defined Networking (SDN), la virtualisation des fonctions réseau (NFV), le cloud et les initiatives OpenStack pour une innovation continue et un développement des technologies des réseaux sécurisés.

Cette année, Corero a lancé le Système de défense contre les menaces Smartwall™ (TDS) qui permet aux fournisseurs de services d’offrir protection et visibilité contre les menaces en tant que service à leurs clients. Dave Larson est chargé de poursuivre le développement de Smartwall TDS afin de fournir cette solution anti-DDoS leader de l’industrie et une protection contre les cyber-menaces, aux clients de la société à travers le monde. De plus, Dave fera évoluer le Conseil Consultatif de la Clientèle en un forum d’échange d’informations sur les tendances de l’industrie, les facteurs opérationnels, les demandes des clients et les opportunités du marché, permettant de s’assurer que les priorités de développement des produits Corero continuent à être en totale adéquation avec les besoins des clients.

Dave Larson possède une vaste expérience de la communication des données, des infrastructures des data centers et de l’industrie de la sécurité des réseaux. Dans ses plus récentes fonctions, il était CTO de HP Networking et vice-président du HP Networking Advanced Technology Group. Il était alors responsable de la prospective et du développement de la technologie et de la stratégie de HP Networking pour plusieurs divisions produits et zones géographiques. Dave Larson a joué un rôle important pour établir le leadership de HP dans le domaine du SDN, notamment en pilotant la création du contrôleur Open Source sur SDN d’OpenDaylight en tant que l’un des sponsors exécutifs fondateurs de ce consortium avec des leaders technologiques de Cisco, IBM, NEC, Citrix et de la Fondation Linux. Sous son impulsion, HP a créé la catégorie des applications de sécurité SDN pour les entreprises, comme en témoigne l’application HP Network Protector SDN qui combine la sécurité d’IP-reputation DNS à HP Virtual Application Networks SDN Controller afin d’obtenir un botnet avec un canal de commande et contrôle et l’atténuation des logiciels malveillants au premier point de contact dans la couche d’accès Ethernet. Auparavant, Dave Larson a été Chief Technologist pour la sécurité et le routage et était un membre éminent du Groupe Technologie Avancée de HP Networking.

Avant son parcours chez HP, il a occupé le poste de vice-président de la stratégie des produits intégrés de TippingPoint intervenant dans la période de transition de l’entreprise pour développer une ligne de pare-feu de nouvelle génération. En tant que Vice President of Security Product Line Management de 3Com Corporation, il a défini la stratégie globale des produits de sécurité en gérant les installations de développement de la R & D aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Chine.

Dave Larson a également occupé des postes de marketing et produits sénior chez Tizor Systems, Sandburst Corporation et Xedia Corporation. Il est Bachelor of Science (physique) du Gordon College à Wenham, Massachusetts.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants