Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Axway annonce le lancement d’API Server 7.2

septembre 2013 par Marc Jacob

Les API d’entreprise sont de plus en plus utilisées pour relier des applications et permettre aux entreprises d’exploiter de nouvelles sources de revenus. C’est pourquoi la gestion de ces API est devenue un enjeu crucial. Axway (NYSE Euronext : AXW.PA), leader de la gouvernance des flux de données, a annoncé aujourd’hui le lancement d’Axway API Server 7.2, qui combine un portail de développement d’API personnalisable et une passerelle d’API haute performance. Avec cette nouvelle version, Axway API Server enrichit Axway 5 Suite d’une plateforme de gestion d’API. Les entreprises peuvent ainsi développer, distribuer et gérer des flux de données B2B, de transfert de fichiers, de sécurité des e-mails et de partage de fichiers en s’appuyant sur des API. Axway a récemment été reconnu comme leader dans le Carré Magique 2013 de Gartner pour la gouvernance des services applicatifs, qui combine la gestion d’API avec la gouvernance SOA (« Service-Oriented Architecture », architecture orientée service).

Axway API Server permet de développer, de déployer, de gérer et de sécuriser des API. Les organisations peuvent ainsi exposer une infrastructure applicative existante à l’aide d’API à distribuer en utilisant les modules avancés de passerelle et de portail de développement d’API Server. Les règles de sécurité peuvent être issues d’une gestion des identités, et notamment de Microsoft Active Directory.

Pour être efficace, la gestion d’API doit embrasser les applications depuis le cloud jusqu’aux systèmes sur site. Axway API Server 7.2 combine un portail de développement d’API hautement personnalisable avec une passerelle d’API haute performance. Dans le cloud, le portail de développement d’API permet aux développeurs de s’abonner aux API répertoriées dans un catalogue d’API adapté. La passerelle d’API assure ensuite la liaison avec les services SOA sur site. Un déploiement « élastique » sur AMI Amazon est disponible avec plusieurs options d’installation du logiciel sur des appliances physiques ou virtuelles, offrant ainsi la plus large gamme de déploiements parmi les fournisseurs de gestion d’API.

Voici les nouvelles fonctionnalités clés d’API Server 7.2 :

· Un catalogue d’API innovant. Il comprend des exemples, des informations de paramètres, une documentation automatisée et est désormais disponible pour faciliter l’utilisation des API par les développeurs.

· La gestion et la gouvernance de configuration pour l’entreprise. Bénéficiant d’un déploiement simplifié en plusieurs étapes, du développement à la production, elles sont compatibles avec les processus de promotion existants et des outils facilitant l’automatisation du déploiement.

· La gestion des identités et de la sécurité au sein de la suite Axway. L’authentification et l’autorisation sont désormais intégrées à Axway Passport Access Management (PassportAM) pour les applications B2B, MFT, SOA et API, avec prise en charge de OAuth 2.0.

· Le déploiement AMI Amazon natif avec équilibrage de charge élastique. Axway API Server 7.2 est disponible en tant qu’AMI Amazon, désormais avec équilibrage de charge élastique, permettant ainsi aux clients de tirer profit de l’évolutivité automatique des déploiements.

· Les API Axway 5. Elles demeurent exposées de façon globale dans Axway 5 Suite et peuvent désormais être utilisées par API Server pour les tâches de développement, de distribution, de gestion et d’automatisation dans l’ensemble d’Axway 5 Suite.

· L’infrastructure Solution Pack. Il permet à Axway, aux partenaires et aux clients de distribuer des services réutilisables pour les produits de la suite Axway 5.

Axway API Server 7.2 est disponible pour un déploiement sur site ou sous la forme d’un service cloud. Il est également disponible en tant que composant d’Axway 5 Suite, également sur site ou sous la forme d’un service cloud.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants