Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

AriadNEXT sécurise les factures Bouygues Télécom

juillet 2014 par Emmanuelle Lamandé

AriadNEXT sécurise les factures de Bouygues Telecom avec le dispositif 2D-Doc.

La facture de téléphone, fixe ou mobile, est largement utilisée comme justificatif de domicile, que ce soit dans des démarches auprès d’entreprises privées, de banques, mais également des administrations publiques. Jusqu’à maintenant, ces factures, électroniques ou papiers, ne présentaient aucun mécanisme de sécurité concernant leur contenu d’informations.

La falsification de ces documents justificatifs présente un risque aussi bien pour les entreprises ou administrations, que pour les particuliers avec la problématique de l’usurpation d’identité.

Gage de sécurité et de fiabilité, la technologie 2D-Doc consiste à apposer sur le document, papier ou électronique, un code à barres à 2 dimensions sécurisé. Ce code à barres contenant les informations caractéristiques du document comme le type de document, la civilité, et les nom, prénom et adresse du destinataire, embarque également la signature électronique de ces informations par l’organisme émetteur. Le document est ainsi sécurisé et vérifiable simplement via web services ou applications mobiles.

En confiant la sécurisation de ses factures à AriadNEXT, Bouygues Telecom reconnait l’expertise de la société, inventeur et également co-auteur de la norme 2D-Doc. Première entreprise à avoir été référencée par le Ministère de l’Intérieur, pour l’émission de 2D-Doc, AriadNEXT travaille actuellement pour la Commission Européenne sur la sécurisation du visa Schengen. Interfaçable avec les principales solutions d’éditique et de production documentaire du marché, la solution d’AriadNEXT s’adapte aux problématiques d’émission de documents sécurisés.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants