Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Anat Doron, Intellinx : La France est un marché stratégique pour notre développement en Europe

août 2009 par Marc Jacob

Intellinx est un spécialiste de la gestion de la menace interne et externe. Cette société a rajoutée à sa solution un outil de traçabilité en conformité avec les législations sur la compliance et le PCI-DSS. Pour Anat Doron, VP Business Development d’Intellinx, le marché français est stratégique pour son entreprise. C’ets sans doute pour cela qu’elle a déjà un distributeur et qu’elle envisage de venir au 9ème Rencontre de la CCFI qui se dérouleront le 16 novembre prochain à Paris.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre société ?

Anat Doron : Intellinx s’est spécialisée lors de sa création en 1997 dans la protection contre la menace interne en particulier la fuite d’information. Nous sommes actuellement 40 personnes réparties en Israël et dans le New Jersey. Notre solution s’est adaptée aux nouvelles menaces et aujourd’hui, nous lui avons ajoutée des fonctionnalités pour assurer la protection contre la menace externe. Nous avons aussi enrichie notre solution par un outil de traçabilité qui permet de répondre aux exigences de la compliance. Par exemple, il est tout à fait en conformité avec l’article 10.2.1 et 10.2.2 du PCI-DSS qui traite de la traçabilité des opérations sur les cartes de crédit.
GS Mag : Comment fonctionne votre solution ?

Anat Doron :Notre produit dont le nom est Intellinx (comme celui de la société) en premier collecte toutes les données à partir d’un outil de « Network sniffing » Puis, il fait du reverse engeeniring dans le contexte business afin de détcter les éventuelles incohérences significatifs d’abus. Il travaille de façon transversale afin d’avoir une vision horizontale sur les événements qui se passent sur le SI. Cela pemet de faire de la consolidation de l’information. Nous pouvons aussi intégrer des informations en provenance des bases de données des autres métiers comme pr exemple les RH, la comptabilité… Nous savons faire aussi du rapprochement avec le contrôle d’accès… Cette vision horizontale permet d’éviter les faux positifs.

Notre solution a aussi des vertu « éducatives » dans la mesure où lorsque des actions non autorisé sont commises par ces derniers, un message d’alerte leurs ait adressé.

Il est aussi très facile à déployer. En effet, notre expérience chez nos clients montre qu’un déploiement standard pour 6.000 postes ne prend que 5 jours en moyenne. Bien sûr, pour obtenir une mise en oeuvre spécifique, c’est un peu plus long, il faut compter entre 2 à 3 mois.

GS Mag : Comment se positionne votre solution ?

Anat Doron : Depuis 2006, nous sommes nominé au Gartenr come un « cool vendor », c’est-à-dire que notre produit contient une véritable innovation et qu’il répond à un besoin réeel. En 2008, nous avons été nommés dans plusieurs articles du Gartner comme une des cinq meilleures technologies au monde dans notre domaine. D’ailleurs, de nombreux clients nous font confiance. Je peux citer, par exemple, Equifax (3.000 utilisateurs), la Bank Leumi, DELJIS (la police du Dellaware)… Nous avons aussi monté des partenariats technologiques avec plusieurs entreprises parmi lesquels IBM. 

GS Mag : Votre solution est elle disponible en France ?

Anat Doron : : Nous sommes présents en France via Etic Software qui revend nos solutions. Nous compte étendre notre part de marché dans ce pays, car la France est pour nous stratégique dans notre stratégie de développement. .
 ?


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants