Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Absolute Software permet aux entreprises de gérer et protéger leurs ordinateurs par SMS

janvier 2010 par Marc Jacob

Absolute® Software « Absolute », spécialiste des solutions de récupération d’ordinateurs volés, de protection de données et de localisation sécurisée des équipements mobiles, annonce que son logiciel Computrace® permet désormais aux administrateurs informatiques d’envoyer des commandes par SMS et par Internet aux ordinateurs afin de réduire considérablement les possibles atteintes à la sécurité des données en cas de vol d’ordinateur.

La nouvelle fonctionnalité d’Absolute Software, Monitoring Center Initiated Calling (MCIC), permet aux clients d’obliger l’agent Computrace à effectuer un appel le plus tôt possible au lieu de s’en tenir à la vérification de routine. La commande d’appel au centre est activée par un SMS. Les administrateurs informatiques peuvent utiliser la fonctionnalité MCIC afin d’activer à distance les fonctions de Computrace, dont le suivi par géolocalisation, la suppression de données sensibles et le verrouillage de l’ordinateur avec la technologie Intel® Anti-Theft.

Avant le lancement, Qualcomm a travaillé en collaboration avec Absolute afin d’effectuer un bêta-test de MCIC avec son module sans fil Gobi™.

L’agent Computrace sur lequel reposent les solutions d’Absolute Software est intégré au Bios des ordinateurs dès leur fabrication par les principaux constructeurs informatiques mondiaux.* Il suffit aux clients de l’activer quand ils s’abonnent pour des périodes comprises entre un et quatre ans.

Intégré dans le bios de l’ordinateur, l’agent furtif de Computrace peut résister à la réinstallation du système d’exploitation et au reformatage, au remplacement ou au changement de l’image du disque dur.

L’agent intégré dans le bios entre régulièrement en contact avec le Centre de contrôle d’Absolute, lequel transmet les informations de localisation et de gestion des actifs informatiques au portail du Centre de service d’Absolute. Les clients peuvent se connecter au Centre Clients d’Absolute pour accéder à ces informations, gérer leurs équipements informatiques mobiles, générer des rapports, supprimer les données à distance et matérialiser l’emplacement de leurs ordinateurs et équipements mobiles sur une carte.

Si un ordinateur doté de Computrace est volé, Computrace transmet un signal silencieux au Centre de contrôle Absolute. Ce signal permet ainsi à l’Équipe de récupération d’Absolute de rechercher selon une méthode éprouvée l’ordinateur. Les procédures comme les captures clés, l’analyse du registre, l’analyse des fichiers, la géolocalisation, ainsi que d’autres techniques d’investigation visent à déterminer qui est en possession de l’ordinateur et quel usage il ou elle en fait. Absolute prend alors contact avec les autorités locales afin de les aider à récupérer l’ordinateur.

 Prix et disponibilité :

La fonctionnalité MCIC (Monitoring Center Initiated Calling) sera disponible dès la fin du mois de janvier sans frais supplémentaires avec toutes les solutions Computrace d’Absolute Software et s’adresse à tous les ordinateurs fonctionnant sous Microsoft Windows. La fonction SMS de MCIC est disponible pour les ordinateurs dotés d’un adaptateur à large bande mobile (carte 3G) pris en charge, comme le module Gobi de Qualcomm, et avec un abonnement à un fournisseur haut débit. Les ordinateurs doivent être allumés pour pouvoir recevoir ces commandes. Si l’ordinateur est éteint, la commande est reçue au prochain démarrage.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants