Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 
Les événements

PROGRAMME DES GSDAYS 28 JANVIER 2025

    

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SpyAgent sur Android : McAfee met en garde les utilisateurs face au vol d’identifiants crypto via la reconnaissance d’images

septembre 2024 par McAfee

L’équipe de chercheurs de McAfee Corp. annonce avoir récemment découvert une nouvelle vague de logiciels malveillants sur Android ciblant spécifiquement les utilisateurs de crypto-monnaies. Ce malware, déguisé en applications légitimes comme des services bancaire ou de streaming, exploite la reconnaissance d’images pour voler des informations sensibles telles que les phrases mnémotechniques, utilisées pour récupérer les portefeuilles de crypto-monnaies.

Les utilisateurs sont ainsi incités à télécharger des applications malveillantes via des campagnes de phishing, souvent par le biais de messages ou de liens envoyés via les réseaux sociaux. Une fois installées, ces applications volent des données sensibles comme les contacts, les SMS, et surtout les images stockées sur le téléphone, qui peuvent contenir des informations clés pour accéder aux portefeuilles de crypto.

L’infrastructure du malware s’appuie sur des serveurs de commande et de contrôle (C2) qui sont parfois mal configurés, exposant involontairement les données des victimes. Ces données sont ensuite traitées à l’aide de la reconnaissance optique de caractères (OCR) pour identifier et extraire les informations sensibles.

Le malware a récemment évolué pour utiliser des connexions WebSocket, rendant ses communications plus difficiles à détecter. McAfee a pris des mesures pour signaler et bloquer les URL associées à cette menace.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants