Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 
Les événements

PROGRAMME DES GSDAYS 28 JANVIER 2025

    

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Scott Gainey nommé Directeur du marketing de Checkmarx pour piloter la prochaine phase de croissance

juin 2025 par Valentin Jangwa, Global Security Mag

Un spécialiste marketing confirmé en cybersécurité dont la mission sera d’accompagner la forte croissance du marché des plateformes évolutives et autonomes de sécurité applicative

Scott Gainey
Checkmarx

Checkmarx, Leader de la sécurité des applications cloud natives pilotées par IA agentique qui aide les développeurs d’entreprise à instaurer la confiance rapidement et à grande échelle a annoncé la nomination de Scott Gainey en tant que directeur marketing (CMO), au sein de son équipe de direction. À ce poste, Scott pilotera la stratégie marketing mondiale de l’entreprise, son image de marque, son positionnement, ses communications, la génération de la demande ainsi que le développement du marketing partenaires.

Parmi ses principaux objectifs : accélérer la croissance en s’alignant étroitement avec les équipes commerciales et le réseau de distribution pour apporter une valeur significative au marché.

« Checkmarx place la barre très haut en matière de croissance, et le parcours de Scott marqué par des succès répétés dans des entreprises en hypercroissance jouera un rôle clé dans la poursuite de notre développement », a déclaré Sandeep Johri, CEO de Checkmarx. « Nous disposons aujourd’hui d’atouts solides : une base technologique innovante, des produits leaders sur le marché et une équipe mondiale pleinement engagée. Avec Scott aux commandes de la marque et de la stratégie de génération de la demande, Checkmarx est idéalement positionnée pour rester à la pointe du marché de la sécurité applicative pour les années à venir. »

Scott Gainey apporte à Checkmarx plus de 20 ans d’expérience en direction marketing, ayant occupé les fonctions de CMO et d’autres postes de direction au sein d’entreprises technologiques disruptives telles que Palo Alto Networks, SentinelOne, Cisco Security et NetApp. Avant de rejoindre Checkmarx, Scott était CMO de Nile. Il y a dirigé la stratégie go-to-market d’une solution basée sur une nouvelle architecture réseau pilotée par IA, permettant de proposer des réseaux d’entreprise en mode service avec une sécurité Zero trust. Gainey est titulaire d’une licence en sciences de la California Polytechnic State University, Humboldt. Il a également suivi des formations en management et leadership à la Stanford Graduate School of Business et au Thayer Leadership Development Group de West Point.

« C’est un moment particulièrement excitant pour rejoindre Checkmarx, car notre vision de l’IA agentique pour l’AppSec est en train de redéfinir les standards du secteur », poursuit M. Gainey. « J’ai hâte de collaborer avec toute l’équipe pour m’assurer que notre impact sur la sécurisation du code qui fait tourner l’économie mondiale est bien compris par l’ensemble du marché. Doté d’une solide et dynamique base de clients installée, et d’un équilibre unique entre innovation et support, Checkmarx est en excellente position pour continuer à guider le marché et contribuer au succès des entreprises que nous accompagnons. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants